le 25/04/2011 à 21h30

Cheyrou sera fixé en fin de saison

Benoit Cheyrou est l'un des hommes en forme de l'OM.
Son influence dans le jeu est incontestable depuis quelques matchs. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Benoit Cheyrou est redevenu l'un des hommes clés de son équipe en cette fin de saison. Alors que l'ancien Auxerrois se verrait bien rester à l'OM, des discussions concernant son avenir devraient intervenir prochainement.

Parfois critiqué cette saison pour son manque d'efficacité dans l'entrejeu, Benoit Cheyrou portera-t-il toujours les couleurs marseillaises la saison prochaine ? La question reste en suspens même si le joueur a rappelé ce lundi son désir de poursuivre l'aventure dans la cité phocéenne. Les dirigeants marseillais devront se prononcer rapidement.

Une réelle volonté de rester ?

L'Olympique de Marseille surfe actuellement sur la vague du succès. Vainqueur de la Coupe de la Ligue contre Montpellier (1-0) samedi au Stade de France, les joueurs de Didier Deschamps restent également sur 4 victoires et un match nul en Ligue 1 lors des 5 dernières journées. Une très bonne passe que le club olympien doit en partie à son milieu de terrain Benoit Cheyrou, souvent décisif lors des rencontres importantes. Buteur à Lens (1-0) au début du mois d'avril et auteur de très bonnes prestations en championnat, l'ancien Auxerrois a retrouvé un niveau de jeu très intéressant et une influence grandissante dans l'animation offensive de son équipe.

Sous contrat jusqu'en juin 2013, le milieu marseillais a laissé ce lundi quelques indices au sujet de son avenir. «A la fin de la saison, il me restera deux années de contrat. Chaque année, j'aime bien faire le bilan avec mon entraîneur et mes dirigeants afin de connaître la politique sportive du club la saison prochaine. Mais mon avenir est à Marseille. En fin de saison, il sera temps de s'asseoir et de voir comment on peut se projeter sur l'avenir» , a confié le joueur au micro de RMC. Reste désormais à connaître la position de Didier Deschamps et du staff olympien.

Par Romain Boselli, le 25/04/2011 à 21h30
Ça a fait le BUZZ actuellement