le 26/04/2011 à 08h53

OM : le PSG ne décolère pas pour Taiwo

Antoine Kombouaré est remonté après Taye Taiwo et l'OM.
Taye Taiwo a beau s'être excusé à plusieurs reprises après son dérapage au Stade de France, le Paris Saint-Germain ne décolère pas. Pour Antoine Kombouaré, Didier Deschamps ne doit pas défendre le Nigérian. Mais l'Olympique de Marseille ne prendra aucune sanction en interne à l'encontre de son défenseur.

«Il est plutôt nounours que Golgoth. Il est gentil, bien éduqué, respectueux et souriant.» Pour Didier Deschamps, c'est clair : Taye Taiwo a fait une bêtise en entonnant un chant insultant à l'égard du Paris Saint-Germain samedi soir au Stade de France après la victoire 1-0 en finale de la Coupe de la Ligue face à Montpellier.

Mais le défenseur nigérian n'avait aucune intention de blesser le club de la capitale et ses supporters, selon son entraîneur. Trois jours après cet incident, Antoine Kombouaré ne décolère pas. Pour l'entraîneur parisien, son homologue marseillais ne doit absolument pas excuser le comportement de son joueur. Mais plutôt prendre une sanction à son égard.

Le CNE tranchera

«Le club doit prendre des décisions. Jean-Claude Dassier et surtout Didier Deschamps qui est l'entraîneur, s'est emporté le Kanak sur RMC. Si demain un de mes joueurs se permettait d'insulter les supporters de Marseille, je monterais au créneau. C'est inadmissible.»

Sauf que l'OM n'a aucune intention de prendre des sanctions en interne à l'égard de Taiwo. Le président marseillais a fermement écarté cette hypothèse pour mettre fin à cette polémique. C'est donc le Comité national de l'éthique (CNE) qui s'en chargera. Au regard de la tournure des événements, le Nigérian n'échappera pas à la sanction de ce côté-là…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/04/2011 à 08h53
Ça a fait le BUZZ actuellement