le 26/04/2011 à 10h34

LdC : Raúl fait peur à Manchester

Schalke 04 et Raúl avaient mis l'Inter Milan à terre en quart de finale.
A 33 ans, Raúl n'a rien perdu de sa superbe. L'ancien attaquant vedette du Real Madrid est l'un des grands artisans de la qualification de Schalke 04 pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Avant le match aller ce mardi, l'Espagnol fait peur à Manchester United. Un MU qu'il était proche de rejoindre il y a quelques mois…

Pour sa première saison en Allemagne, Raúl a déjà inscrit 12 buts en 31 matchs de championnat. Mais aussi, et surtout, trouvé le chemin des filets à 5 reprises en Ligue des Champions. Autant dire que l'Espagnol est l'un des grands artisans de la présence de Schalke 04 en demi-finale de la C1.

Discuté l'été dernier, le choix du club de Gelsenkirchen d'engager l'ancienne vedette du Real Madrid ne souffre aujourd'hui d'aucune contestation. A 33 ans, Raúl n'a rien perdu de sa superbe. Manchester United le sait bien. Avant le match aller entre les deux équipes ce mardi, les Red Devils montrent le plus grand respect pour le triple vainqueur de la Ligue des Champions (1998, 2000, 2002).

Ferguson le voulait dans son équipe

«Il ne faut jamais le perdre de vue. A la plus petite occasion, il peut marquer, nos défenseurs doivent être constamment sur leurs gardes», a déjà prévenu le gardien mancunien Edwin Van der Sar. Pour Sir Alex Ferguson aussi, l'Espagnol apparaît comme un véritable poison. Un poison que l'Ecossais aurait bien aimé compter dans son équipe ce soir.

«Son profil m'intéressait, a avoué le manager de MU, qui avait longuement discuté avec l'agent de l'ancien Madrilène l'été dernier. Raúl, c'est quand même Raúl, quelqu'un qui, même à 33 ans, peut vous mettre quelques buts très importants dans une saison.» Buteur à l'aller comme au retour en quart de finale face à l'Inter Milan, l'attaquant de Schalke 04 tentera de remettre ça face aux Red Devils. L'Espagnol n'a jamais eu autant le profil du bourreau.

Les équipes probables :

Schalke 04 : Neuer - Uchida, Höwedes, Metzelder, Sarpei - Farfan, Matip, Papadopoulos, Jurado - Raúl, Edu.

Manchester United : Van der Sar - Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra - Valencia, Carrick, Park, Giggs - Rooney, Hernandez.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/04/2011 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement