le 26/04/2011 à 17h16

Real-Barça : Mourinho allume Guardiola

Entre Guardiola et Mourinho, le bras de fer a débuté avant le 3e clasico.
Le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouveront ce mercredi pour l'acte III des quatre clasicos. En demi-finale aller de la Ligue des Champions cette fois. Avant ce nouveau rendez-vous, José Mourinho s'en est pris à Josep Guardiola, qu'il accuse d'avoir fait pression sur l'UEFA pour le choix de l'arbitre de la partie.

José Mourinho n'en croit pas ses yeux. Josep Guardiola a obtenu gain de cause. Pour le troisième des quatre clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone prévu mercredi, demi-finale aller de Ligue des Champions, l'UEFA avait prévu de désigner un arbitre portugais, Pedro Proença.

Mais craignant de voir l'homme au sifflet favoriser l'équipe de son compatriote José Mourinho lors de cet acte III, Josep Guardiola s'en était rapidement offusqué. Résultat, l'UEFA a finalement désigné un autre arbitre pour cette rencontre, l'Allemand Wolfgang Stark, par ailleurs fan du Barcelonais Lionel Messi. Hallucinant pour le Special One.

«Personne n'avait jamais vu ça»

«Nous entrons dans un nouveau cycle, a lâché Mourinho ce mardi en conférence de presse. Jusqu'ici nous avions un tout petit groupe d'entraîneurs qui ne parlait jamais des arbitres. Ensuite, un groupe qui critique les arbitres quand ils font des erreurs, un groupe auquel j'appartiens.»

«Avec les déclarations de Pep Guardiola, nous entrons dans une nouvelle ère, avec un nouveau groupe où il est tout seul, celui où on critique le choix de l'arbitre, a poursuivi l'entraîneur des Merengue. Personne n'avait jamais vu ça.» Ce troisième clasico tient déjà sa polémique.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/04/2011 à 17h16
Ça a fait le BUZZ actuellement