le 27/04/2011 à 09h10

Real-Barça : Guardiola craque et répond à Mourinho

Le match est déjà lancé entre Guardiola et Mourinho
L'acte III des quatre Clasicos a déjà commencé entre les entraîneurs du Real Madrid et du FC Barcelone. Avant la demi-finale aller de la Ligue des Champions de ce mercredi soir (20h45), le ton est monté entre les deux hommes. Josep Guardiola n'a visiblement pas apprécié les critiques de José Mourinho.

L'ambiance sera électrique ce mercredi soir à Santiago Bernabeu. Pour le troisième des quatre Clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone, les deux équipes s'affronteront en demi-finale aller de la Ligue des Champions et le match a déjà commencé en conférence de presse. Une polémique est née après la désignation d'un arbitre allemand, Wolfgang Stark, pour cette rencontre, alors que c'était le Portugais Pedro Proença qui était prévu au départ.

Un changement opéré par l'UEFA après les inquiétudes dévoilées de Josep Guardiola, qui craignait de voir l'homme en noir favoriser son compatriote Mourinho. Ce dernier, n'en revenait d'ailleurs pas en conférence de presse, indiquant que le technicien catalan était le seul à avoir le droit de critiquer le choix des arbitres. Face aux piques lancées par le coach madrilène, l'entraîneur des Blaugrana a répliqué avec virulence.

J. Guardiola - «Tu es le p... de chef»

«Déjà comme il m'appelle "Pep", je vais le tutoyer aussi. José, on se retrouve demain (mercredi), 20h45, sur le terrain, a déclaré Guardiola devant la presse. En dehors, tu m'as déjà battu. Je t'offre ta propre Ligue des Champions hors du terrain. Tu peux en profiter et l'amener chez toi.» S'il n'a pas souhaité évoquer la polémique de l'arbitrage, le coach du Barça n'a pas lâché le Special One.

«Tu es le p... de chef, le p... de maître de cette salle (de presse). Je ne peux pas te concurrencer dans ce domaine», a-t-il lancé, conscient de la guerre psychologique mise en place par le Mou dans les médias avant les matchs. Et cette fois-ci, son style provocateur a visiblement fait mouche. Les nerfs du technicien espagnol ont-ils lâché ? Une réponse est en tout cas attendue sur le terrain où Guardiola estime avec ironie «qu'il jouerait à 11 et que le Real terminerait sûrement à 10». Le ton est donné...

Les équipes probables :

Real Madrid : Casillas - Arbeloa, Ramos, Albiol, Marcelo - L. Diarra, Pepe, Xabi Alonso - Özil, Cristiano Ronaldo, Di Maria.

FC Barcelone : Valdés - Alves, Piqué, Mascherano, Puyol - Xavi, Busquets, Afellay - Pedro, Messi, Villa.

Par Romain Rigaux, le 27/04/2011 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement