le 27/04/2011 à 13h12

Transfert : la Fiorentina veut pousser Frey vers la sortie !

A la Fiorentina, Frey n'a désormais plus qu'un rôle de spectateur...
Le recrutement d'Artur Boruc l'été dernier ne présageait rien de bon pour Sébastien Frey à la Fiorentina. D'abord mis en concurrence avec le gardien polonais, le Français doit aujourd'hui se contenter d'un rôle de doublure. La faute à une longue indisponibilité. Et ce n'est pas son contrat courant jusqu'en 2013 qui changera quelque chose à un départ d'ores et déjà envisagé cet été.

Numéro 1 fragilisé en début de saison, Sébastien Frey (31 ans) s'apprête à finir l'exercice 2010-2011 dans la peau d'un gardien numéro 2. Que s'est-il passé entre-temps ? Le portier français a malheureusement dû céder sa place dans les buts à Artur Boruc (31 ans) suite à une lésion du ligament croisé antérieur du genou début novembre.

Recruté au Celtic Glasgow pour concurrencer Frey l'été dernier, le gardien polonais a finalement profité de l'indisponibilité de son concurrent pour s'installer comme numéro 1 à la Fiorentina. Et le retour à la compétition de l'ancien Parmesan et Interiste en mars n'y a rien changé. Frey, dont le compteur est bloqué à neuf rencontres de Serie A, est désormais la doublure de Boruc.

Libéré de ses deux ans de contrat ?

Une situation qui ne devrait pas perdurer au-delà de l'actuelle saison. En effet, selon une information de la Gazzetta dello Sport, le Français sera vraisemblablement placé sur la liste des transferts cet été. Et pour faciliter une éventuelle transaction, les dirigeants de la Viola pourraient le libérer de ses deux dernières années de contrat.

Une opportunité que Frey aurait tort de laisser passer. Car, aujourd'hui, même son rôle de doublure est menacé par le jeune Brésilien Neto (21 ans) et le Serbe Vlada Avramov (32 ans) ! Après l'équipe de France, où il n'a plus été convoqué depuis l'Euro 2008, Frey devrait donc tourner la page Fiorentina, débutée en 2005.

Par Mael Moizant, le 27/04/2011 à 13h12
Ça a fait le BUZZ actuellement