le 27/04/2011 à 14h30

Transfert : Fabregas, le chant du départ ?

Fabregas devrait quitter Arsenal durant l'intersaison
Très critique envers Arsenal et Arsène Wenger récemment, Cesc Fabregas pourrait bien jouer ses derniers matchs sous le maillot des Gunners. Le club londonien serait finalement prêt à se séparer de l'international espagnol, lassé par l'absence de titre. Mais pas question de brader le milieu de terrain.

Après huit saisons à Arsenal, Cesc Fabregas est visiblement bien décidé à tourner la page. Agacé par l'absence de titre, le milieu offensif avait affiché sa lassitude dans un entretien accordé au magazine espagnol Don Balon, égratignant au passage la gestion d'Arsène Wenger, trop porté sur la formation des jeunes joueurs en manque d'expérience. Des déclarations qui avaient irrité le technicien alsacien, accusant d'ailleurs le média ibérique d'avoir déformé les propos de son joueur.

Mais visiblement, l'envie de départ de l'international espagnol est bien réelle. Si Arsenal avait réussi à le conserver l'été dernier, malgré la pression du FC Barcelone, le dossier devrait connaître une issue différente lors du prochain mercato estival. Fabregas veut en effet remporter des trophées. «L'équipe va une nouvelle fois finir la saison sans le moindre titre et il craint que cette situation se renouvelle encore dans les saisons à venir», a déclaré une source interne du club au Sun.

Fabregas, c'est 40 millions d'euros

Selon le média britannique, les dirigeants londoniens seraient finalement prêts à céder leur joueur. Une bonne nouvelle pour le Barça, qui souhaiterait toujours intégrer le milieu de la Roja dans son effectif. Mais les Gunners comptent bien s'y retrouver dans cette affaire et pour s'attacher les services de Fabregas, il faudra débourser près de 40 millions d'euros. Une somme que les Blaugrana ne seraient a priori pas disposés à verser pour le moment.

Ce transfert pourrait finalement être une bonne opération pour l'actuel troisième de la Premier League. Il faut dire que le joueur n'a pas réalisé une saison exceptionnelle, loin de là. Avec cette possible vente, ajoutée à l'enveloppe de 50 millions d'euros dont devrait bénéficier Wenger lors du prochain marché des transferts, Arsenal pourrait se bâtir une équipe plus compétitive pour enfin espérer décrocher un nouveau titre la saison prochaine.

Par Romain Rigaux, le 27/04/2011 à 14h30
Ça a fait le BUZZ actuellement