le 28/04/2011 à 10h22

Mourinho en a "marre de vivre dans ce monde"

J. Mourinho ne comprend pas pourquoi ses équipes terminent à 10
José Mourinho n'a pas digéré la défaite de son équipe face au Barça mercredi soir (0-2). Alors que le Real Madrid a passé son temps à couper du bois sur la pelouse, son entraîneur s'est plaint avec virulence de l'arbitre et du Barça, accusés de jouer ensemble contre lui…

L'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, était furieux après la défaite (0-2) concédée mercredi soir face au Barça, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Selon lui, son équipe, qui a passé son temps à casser et n'a jamais tenté de jouer au football, a été victime d'un complot fomenté par l'arbitre M. Stark avec la complicité du club catalan.

Mourinho accuse le Barça de corrompre les arbitres

«J'ai juste envie de demander : Pourquoi ? Pourquoi M. Ovrebo, M. Busacca, M. Stark ? A chaque demi-finale, il se passe la même chose. Le Barça est une équipe fantastique, mais pourquoi Chelsea n'est pas passé ? Pourquoi l'Inter est passé miraculeusement ? Je ne comprends pas. Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde» , s'est plaint l'ancien entraîneur de Chelsea et de l'Inter. Cette saison, le Real a joué quatre Clasicos face au Barça et n'a pas réussi à terminer un seul match à onze.

Si certains expliqueront ces cartons rouges systématiques par la volonté de Mourinho et du Real de briser les élans catalans plutôt que d'essayer de jour au football, Mourinho avance une autre hypothèse : le Barça gagne à chaque fois car il sait se mettre les arbitres dans la poche. «Bravo au Barça. Je félicite aussi ce club pour le pouvoir qu'il a sur les décideurs. Ça doit être dur à obtenir... C'est parce qu'ils ont l'Unicef sur leurs maillots ? Moi, j'aurais honte de gagner une Ligue des Champions comme ça» , a accusé Mourinho que l'on a connu plus fair-play.

Le Barça pourrait porter plainte contre Mourinho

Et de surenchérir. «Parfois, j'en ai marre de vivre dans ce monde. Nous irons là-bas» , mardi prochain au Camp Nou pour le match retour «avec notre orgueil mais sans Pepe qui est innocent, sans Ramos qui est innocent et sans entraîneur» , a conclu l'entraîneur du Real. Mais en demandant à son équipe de jouer comme elle l'a fait lors des trois Clasicos, Mourinho n'est-il pas le premier responsable du résultat ? Après le match, Cristiano Ronaldo a avoué ne pas aimer ce style de jeu très défensif et agressif. De son côté, le Barça se réserve le droit de porter plainte auprès de la Commission de discipline de l'UEFA suite aux propos tenus par Mourinho en conférence de presse.

Par Nicolas Lagavardan, le 28/04/2011 à 10h22
Ça a fait le BUZZ actuellement