le 28/04/2011 à 12h23

Messi déjà en route pour un troisième Ballon d’Or d'affilée

L. Messi affiche une moyenne de plus d'un but par match cette saison
Lionel Messi a encore frappé mercredi soir à Bernabeu. En inscrivant un doublé face au Real, le dribbleur fou du Barça a creusé l'écart en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions et affiche une cadence hallucinante de plus d'un but par match toutes compétitions confondues.

Si Cristiano Ronaldo a remporté la Coupe du Roi en marquant l'unique but du match le week-end dernier face au Barça à Valence, Lionel Messi a pris sa revanche mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions (0-2), avec un doublé dans le dernier quart d'heure à Bernabeu. Deux nouveaux buts qui portent son total à 52 cette saison sous les couleurs catalanes !

Le tout en 50 matchs ! Soit une moyenne incroyable de 1,04 but par match ! Une cadence infernale qui a permis au stratège catalan de creuser l'écart en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions. Le Barcelonais pointe désormais à 11 buts en 11 matchs, à trois longueurs devant l'attaquant du Bayern Mario Gomez (8 buts en 8 matchs) et l'attaquant de l'Inter Samuel Eto'o (8 buts en 10 matchs).

52 buts en 50 matchs pour Messi, 42 en 49 matchs pour Ronaldo

Pour comparaison, Messi a marqué autant de buts en Ligue des Champions qu'André-Pierre Gignac avec l'OM cette saison, toutes compétitions confondues… De son côté, Cristiano Ronaldo pointe en 5e position du classement des buteurs de la Ligue des Champions, avec 6 buts en 11 matchs. Toutes compétitions confondues, le Portugais est 2e du classement Europe des buteurs, avec 42 buts en 49 matchs sous le maillot du Real.

Au vu de ses statistiques affriolantes, Messi file tout droit vers un troisième Ballon d'Or d'affilée. S'il remporte la Ligue des Champions, le trophée ne lui échappera pas. Mais même si le Barça venait à ne pas remporter la plus belle des compétitions de clubs, l'Argentin devrait être sacré malgré tout, étant donné les nouvelles règles du Ballon d'Or qui a clairement affiché en 2010 sa volonté de récompenser le meilleur joueur du monde plutôt que le meilleur joueur de l'équipe qui a gagné la plus grande compétition de l'année.

-> Pour voir le classement des buteurs en Ligue des Champions, cliquez ici !

-> Pour voir le classement des 50 meilleurs buteurs en Europe (toutes compétitions), cliquez ici !

Par Nicolas Lagavardan, le 28/04/2011 à 12h23
Ça a fait le BUZZ actuellement