le 28/04/2011 à 20h04

L'UEFA ouvre une enquête contre Mourinho et le Barça porte plainte !

Suite à ses propos sur l'arbitrage après la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone (0-2) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, José Mourinho pourrait bien être suspendu. Dans la foulée, le Barça a annoncé qu'il portait plainte contre le Special One.

Cette fois-ci, José Mourinho est sans doute allé trop loin. L'entraîneur du Real Madrid a craqué après la demi-finale aller de la Ligue des Champions perdue face au FC Barcelone (0-2) mercredi. Déjà agacé avant la rencontre par le changement d'arbitre opéré par l'UEFA, le Special One était furieux et n'a pas hésité à charger M. Stark, accusé par le technicien portugais d'avoir été corrompu par le club catalan.

«Bravo au Barça. Je félicite aussi ce club pour le pouvoir qu'il a sur les décideurs. Ca doit être dur à obtenir... C'est parce qu'ils ont l'Unicef sur leurs maillots ? Moi, j'aurais honte de gagner une Ligue des Champions comme ça», a notamment lâché Mourinho. Des déclarations qui ne resteront pas impunies puisque l'UEFA a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire contre le Special One, alors que le Barça a alors annoncé qu'il portait plainte. Il est certain que le Mou écopera d'une suspension, comme ce fut le cas pour Arsène Wenger.

Wenger pas d'accord avec Mourinho

Le technicien alsacien avait en effet pris un match de suspension et une amende de 10 000 euros après ses critiques envers M. Busacca lors du 8e de finale retour entre Arsenal et ... le Barça. D'ailleurs, le manager des Gunners ne partage pas l'avis de Mourinho. «On peut aussi comprendre qu'un entraîneur sorte de son match lorsqu'il y a un tel enjeu et qu'avec la déception il aille un peu trop loin. Mais je refuse de croire qu'il y ait un scénario en coulisses et que Barcelone soit avantagé.»

L'UEFA se penchera donc sur le cas de Mourinho le 6 mai prochain, mais devra également étudier plusieurs dossiers. La commission de discipline examinera également le carton rouge de Pepe, ainsi que celui du gardien barcelonais, José Pinto. Et les ennuis ne s'arrêtent pas là pour le Real, puisqu'en tant que club organisateur de la rencontre, des sanctions pourraient tomber suite aux lancers de projectiles durant la partie et aux intrusions sur le terrain. La prochaine semaine risque d'être bien mouvementée du côté des Merengue...

Par Romain Rigaux, le 28/04/2011 à 20h04
Ça a fait le BUZZ actuellement