le 29/04/2011 à 17h36

Real-Barça : Mourinho en remet une petite couche

Pour Mourinho, les images lui donnent raison
José Mourinho n'a aucun regret. Très critique envers l'arbitrage après la défaite du Real Madrid face au FC Barcelone (0-2) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, mercredi, l'entraîneur madrilène persiste et s'appuie sur les images qui circulent actuellement dans de nombreux médias.

Alors que l'UEFA a ouvert une enquête et que le FC Barcelone a décidé de porter plainte contre lui, José Mourinho reste calme. Au coeur de la tempête, le Special One ne montre aucun signe d'inquiétude et campe sur ses positions. Pour l'entraîneur du Real Madrid, les Barcelonais ont bien eu une attitude antisportive en simulant de nombreuses agressions lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Et les images seraient là pour en témoigner.

«Je ne veux plus parler de ce sujet car les images sont là. Et comme elles valent davantage que mes mots et qu'elles font le tour du monde actuellement, je n'en dirai pas plus», a tout d'abord déclaré le Mou en conférence de presse, faisant mine de vouloir passer à autre chose et d'oublier la polémique. Mais le coach des Merengue n'a pu s'empêcher ensuite de glisser quelques mots, fier de prouver que ses critiques n'étaient pas juste nées de la frustration de la défaite.

J. Mourinho - «ces images sont réelles et parlent en ma faveur»

«Et ceux qui critiquent mon discours remettent en cause l'authenticité de ces images. Ils doivent penser qu'elles ont été retouchées sur Photoshop ou que la vidéo est un montage, mais ce n'est pas le cas, ces images sont réelles et parlent en ma faveur», a poursuivi Mourinho. Des images circulent en effet dans de nombreux médias, prouvant notamment que Pepe n'aurait pas touché Daniel Alves sur la faute provoquant son expulsion (pour voir la vidéo, cliquez ici).

Alors que certaines personnes évoquent un montage vidéo, le technicien portugais semble donc sûr de lui. Il en a d'ailleurs profité pour faire le point sur ses propos après la rencontre. «Je n'ai accusé personne, j'ai juste posé une question : Pourquoi ? J'ai aussi dit que j'allais peut-être mourir sans avoir la réponse, rien de plus.» Régulièrement critiqué en Espagne, Mourinho n'a visiblement pas l'intention de partir, estimant que cet épisode du Clasico avait renforcé sa motivation pour briller avec le Real. Reste à savoir s'il nous prépare un nouveau coup pour le match retour du 3 mai prochain...

Par Romain Rigaux, le 29/04/2011 à 17h36
Ça a fait le BUZZ actuellement