le 29/04/2011 à 21h19

Transfert : deux pistes pour remplacer Taiwo à l'OM

Morel ne cache pas son attirance pour l'OM
Annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, Jérémy Morel ne serait pas contre un départ vers la cité phocéenne. Alors que les dirigeants marseillais recherchent activement un latéral gauche pour remplacer Taye Taiwo, le Merlu lance un appel du pied, mais l'OM songerait également à Cheikh M'Bengue.

Alors que la saison n'est pas encore terminée, les clubs français préparent activement le prochain exercice en coulisses. A Marseille, Didier Deschamps est conscient d'avoir beaucoup de travail pour renforcer son équipe durant l'intersaison. Alors que plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ, une chose est certaine, Taye Taiwo ne restera pas à l'OM cet été. Les dirigeants marseillais sont donc à la recherche d'un latéral gauche, voire deux, puisque Gabriel Heinze n'est pas sûr de rester.

Le Journal du Dimanche annonçait alors que Jérémy Morel était sur les tablettes du club phocéen pour pallier le départ du Nigérian. Au FC Lorient depuis neuf saisons, le défenseur de 27 ans n'a jamais caché ses envies de départ depuis l'été dernier. Expérimenté en Ligue 1, le Merlu n'a en revanche aucune expérience des joutes européennes et serait un choix de José Anigo plutôt que de Didier Deschamps.

J. Morel - «je pourrais difficilement refuser»

Ce n'est donc pas certain que l'OM en fasse sa priorité durant le prochain mercato estival. Pourtant, le Lorientais se verrait bien rejoindre la Canebière et lance un appel du pied aux dirigeants olympiens. «Je ne sais pas si mon profil est celui qu'il recherche... Mais c'est sûr que si l'OM se présente, je pourrais difficilement refuser. N'importe quel joueur normalement constitué aimerait jouer à l'OM», a expliqué Morel au 10 Sport. Si Marseille est réellement intéressé par le joueur, il n'y a eu aucun contact. En pleine prospection, les Olympiens dressent avant tout une liste des potentiels candidats dans le couloir gauche.

Selon RMC, les champions de France en titre songeraient également au Toulousain Cheikh M'Bengue. Mais sur ce dossier, il faudra se frotter à la concurrence de Lyon, Liverpool et Newcastle. Les Magpies auraient d'ailleurs déjà offert 5 millions d'euros au TFC. Si la piste Jérémy Mathieu s'est sérieusement refroidie, Benoît Trémoulinas intéresserait toujours Deschamps, son expérience européenne avec Bordeaux étant un sérieux plus dans le choix du coach marseillais. Le remplaçant de Taiwo est donc encore loin d'être trouvé...

Par Romain Rigaux, le 29/04/2011 à 21h19
Ça a fait le BUZZ actuellement