le 30/04/2011 à 09h38

PSG : Edel a parlé trop vite…

Apoula Edel pensait bien rapidement signer un nouveau bail au PSG...
Au soir de sa sortie ratée à Brest, Apoula Edel surprenait tout son monde en affirmant qu'il serait toujours Parisien la saison prochaine. En clair, qu'il allait prolonger. Il semble aujourd'hui que le portier arménien ait parlé un peu trop vite. Le PSG a en effet décidé d'attendre avant d'offrir un nouveau contrat à son gardien.

«Je vous l'annonce, je reste.» Au soir de son entrée en jeu ratée à Brest, dimanche dernier, Apoula Edel prenait tout le monde à revers en affirmant qu'il serait toujours Parisien la saison prochaine, alors qu'il venait de faire perdre de nouveaux points à son équipe. Sur le tapis depuis de nombreux mois, la prolongation de contrat du portier parisien allait donc intervenir rapidement.

Une semaine plus tard, l'Arménien d'origine camerounaise n'a toujours pas prolongé et pourrait bien devoir patienter quelques semaines encore avant de signer un nouveau contrat. «Concernant les prolongations d'Edel et de Giuly, j'ai pris la décision en accord avec le président de geler toutes les négociations. (…) Cela concerne tous les joueurs professionnels de l'effectif. Edel est au courant et Ludovic va l'être», expliquait ainsi Antoine Kombouaré hier vendredi.

Les dirigeants parisiens jouent peut-être la montre…

Selon RMC, les dirigeants parisiens ne seraient plus très sûrs aujourd'hui de vouloir prolonger le bail d'Edel, même pour en faire la doublure d'un nouveau gardien la saison prochaine. Alors que les deux parties sont d'accord depuis la fin de l'année dernière (3 années de plus à 55.000 euros par mois, contre 27.000 actuellement), la direction du PSG n'a toujours pas mis le document officialisant cette prolongation de contrat sous les yeux de l'Arménien.

Et ce ne sera certainement pas le cas tant que le remplaçant de Grégory Coupet montrera d'inquiétants signes de fébrilité lorsque l'on fera appel à lui. Si l'ancien Lyonnais est insuffisamment remis de sa blessure contractée à Brest, Edel sera appelé à garder la cage face à Valenciennes ce soir. L'occasion pour les dirigeants parisiens de juger une nouvelle fois leur dernier rempart.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/04/2011 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement