le 01/05/2011 à 10h13

PSG : Nenê et les autres

Nenê a retrouvé la grande forme en cette fin de saison.
Sans sortir un grand match, le PSG est tout de même parvenu à s'imposer 3-1 face à Valenciennes. Comme en début de saison, un Nenê magique a suffi au club de la capitale pour faire la différence. Pour Philippe Montanier, il y a bien le Brésilien et les autres à Paris.

Cela faisait plus de quatre mois qu'il n'avait plus trouvé le chemin des filets en championnat. Face à Valenciennes samedi soir, Nenê a rectifié le tir. Et quel tir ! Une reprise de volée du gauche des 20 mètres somptueuse qui est allée se loger dans le petit filet de Nicolas Penneteau, resté scotché sur sa ligne.

Sans faire un grand match, ce qui a d'ailleurs provoqué une nouvelle colère d'Antoine Kombouaré à la mi-temps, le Paris Saint-Germain a tout de même réussi à l'emporter 3-1. Comme en début de saison, le club de la capitale s'est appuyé sur son artiste brésilien, auteur du premier but et à l'origine des deux autres, pour faire la différence.

«Avoir Nenê, ça aide»

A Paris, dans le secteur offensif notamment, il y a bien Nenê et les autres cette saison. Une impression confirmée par Philippe Montanier. «On a pris Paris à chaque fois au plus mauvais moment. Regardez le match aller avec Nenê, déjà... Vous avez beau avoir les meilleurs joueurs de tête du monde, si vous leur mettez la balle 10 mètres au-dessus... Avoir Nenê, ça aide», reconnaissait l'entraîneur valenciennois après la rencontre.

Avec 14 buts et 6 passes décisives à son actif, le Brésilien est tout simplement en train de réaliser sa meilleure saison depuis son arrivée en Europe, à Majorque, en 2003. Si le PSG parvient à décrocher un ticket pour la Ligue des Champions en fin de saison, il pourra dire un grand merci à son artiste, redevenu magique au meilleur moment.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/05/2011 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement