le 02/05/2011 à 10h37

Malaise à Lyon, le PSG supporter de l’OM

Lisandro (Lyon) et Nenê (PSG) se livreront un duel à distance
La course pour la troisième place de Ligue 1 est complètement relancée suite à la victoire du PSG et la défaite de Lyon. Les deux clubs sont désormais à égalité de points et seront à la lutte jusqu'au bout. Conséquence, les Parisiens seront de tout coeur avec l'OM dimanche prochain…

La fin de saison sera passionnante en France. Alors que l'Allemagne a déjà sacré son champion (Dortmund), que les championnats espagnols et italiens s'apprêtent à couronner le Barça et le Milan AC, la Ligue 1 sera palpitante jusqu'au bout, à tous les étages. Et notamment pour l'obtention du troisième ticket qualificatif pour la Ligue des Champions. En perdant à Toulouse dimanche (2-0), Lyon a en effet laissé filer, sans doute définitivement, Lille et Marseille pour le titre et voit revenir le PSG à sa hauteur à la troisième place.

3 victoires et 2 nuls pour le PSG, 8 points sur 18 pour Lyon

La course pour la dernière marche du podium bat son plein et menace de basculer si l'on se fie aux cadences actuelles de l'OL (56 pts, +22) et du PSG (56 pts, +16). Après un mois de mars délicat, les Parisiens sortent d'avril invaincus avec trois victoires et deux nuls en cinq matchs. Nenê a retrouvé son efficacité samedi face à Valenciennes (3-1) et semble à nouveau prêt à forcer le destin en faveur de son équipe, comme ce fut le cas lors de la phase aller du championnat.

Côté lyonnais, la piètre prestation offerte à Toulouse (2-0) inquiète. Les hommes de Claude Puel ont pris huit points sur dix-huit possibles lors des six derniers matchs de Ligue 1 mais au-delà des résultats déjà inquiétants, la manière laisse planer un gros doute sur le moral du groupe. L'absence de Bafe Gomis au coup d'envoi a cruellement fait défaut et Yoann Gourcuff n'a pas été en mesure de rassurer sur ses capacités actuelles. L'infirmerie s'est remplie de nouveau (Toulalan, Cris, Ederson, Briand) et les deux cartons rouges reçus par Aly Cissokho et Michel Bastos obscurcissent encore le tableau.

S. Armand – «on sera supporters de l'OM»

D'autant que Lyon accueillera Marseille dimanche prochain à Gerland, lors de la 34e journée de Ligue 1. Un match à double intérêt, pour le titre côté OM, pour la troisième place côté OL. «Nous, on aura la chance de jouer la veille à Monaco. Si on arrive à s'imposer, c'est sûr que pour une fois, on sera supporters de l'OM» , a confié le défenseur du PSG Sylvain Armand. Une fois n'est pas coutume, les Parisiens seront de tout coeur avec les Phocéens en cette fin de saison…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/05/2011 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement