le 02/05/2011 à 11h00

Transfert : Douchez au PSG, Dréossi confirme !

N. Douchez va quitter Rennes pour le PSG en fin de saison
Au centre des rumeurs depuis des mois, Nicolas Douchez a tranché. Le gardien de but va quitter le Stade Rennais cet été pour rejoindre le Paris Saint-Germain, où l'attend un contrat de trois ans. La nouvelle a été confirmée par Pierre Dréossi lundi après-midi. Une bonne prise pour le club de la capitale sur un plan qualité-prix.

Le gardien de but du Stade Rennais, Nicolas Douchez (31 ans), a choisi de signer au Paris Saint-Germain, annonçait L'Equipe lundi matin. En fin de bail en juin avec le club breton, l'ancien Havrais et Toulousain a trouvé un accord avec les dirigeants de la capitale pour un contrat de trois saisons plus une en option.

Dréossi comprend la décision de Douchez

Alors que le PSG a démenti en début d'après-midi, le directeur sportif du club breton, Pierre Dréossi, a confirmé l'information quelques minutes plus tard. «Il m'a appelé hier soir (dimanche) pour me dire qu'il ne prolongerait pas au Stade Rennais. On n'était pas très loin d'un accord» , a-t-il concédé au micro de RMC. «Paris, c'est son club de coeur. Il a pris cette décision, a priori difficilement. Il faut la respecter. Je ne lui en veux pas du tout» , a ajouté Dréossi.

De son côté, le choix du PSG (qui hésitait plus ou moins avec David Ospina) parait logique et n'est en tout cas pas vraiment une surprise. Depuis plusieurs semaines, Maxifoot n'avait pas manqué de préciser que la piste Douchez était la plus sérieuse du côté de la capitale (lire ici). Cette information met donc un terme aux spéculations qui duraient depuis des mois autour de l'avenir de l'ancien Toulousain.

Une bonne pioche pour le PSG, Edel aura le banc ou rien

Mais aussi à la question de savoir à qui le PSG allait confier les gants de titulaire la saison prochaine. Grégory Coupet va prendre sa retraite et au vu des performances aléatoires d'Apoula Edel, le club de la capitale se devait de recruter une pointure pour confirmer ses ambitions.

Les dirigeants parisiens ont sans doute réalisé la meilleure prise possible au vu du niveau affiché par Douchez depuis plusieurs saisons, conjugué au fait qu'il ne coûtera rien en indemnité de transfert. Alors que le contrat d'Edel, lui aussi libre en juin prochain, n'a toujours pas été prolongé, l'Arméno-camerounais aura donc le choix de partir ou de se contenter du rôle de doublure qui lui était initialement dévolu quand Coupet a été recruté…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/05/2011 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement