le 03/05/2011 à 09h17

Même le Barça veut voir un autre Real !

Xavi espère trouver un Real joueur en face de lui ce soir au Camp Nou.
Après sa défaite 2-0 à Bernabeu à l'aller, le Real Madrid tentera l'impossible ce mardi au Camp Nou pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. Après trois premiers clasicos où ils ont refusé totalement le jeu, les Merengue devront proposer autre chose en Catalogne. Tout le monde l'espère. Même le Barcelonais Xavi !

C'est aujourd'hui que le Real Madrid va tenter l'impossible exploit : se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. Pourquoi impossible ? Parce que battus 2-0 à l'aller la semaine dernière à Bernabeu, on voit mal comment les hommes de José Mourinho, suspendu pour l'occasion, peuvent renverser la vapeur au Camp Nou, surtout après n'avoir su proposer qu'un jeu ultra-défensif lors des trois derniers clasicos.

Mais le Real en serait bien capable pour Josep Guardiola. «Le Real Madrid va faire le match de sa vie. Nous devons être prêts à tout», affirmait ainsi l'entraîneur du Barça en conférence de presse d'avant-match. Prêt à tout au point de proposer enfin un jeu offensif ? Les Merengue n'ont plus le choix. Marquer est avant tout le rôle des attaquants. Ceux de Madrid en sont capables, à condition qu'ils soient sur le terrain.

Un Real enfin ambitieux ?

Or, à la lecture des équipes attendues ce mardi soir, en alignant Di Maria, Özil, Cristiano Ronaldo et Adebayor au coup d'envoi, Mourinho ne semble pas vouloir partir à l'abordage en Catalogne. Peut-être fera-t-il rentrer rapidement ses autres armes offensives. En attendant, tout le monde espère voir le Real proposer enfin du jeu lors de ce dernier clasico de la saison.

Y compris le Barcelonais Xavi : «Moi, j'aimerais un rival qui nous regarde dans les yeux. Mais le Real joue avec ses armes. (…) J'espère pour le Real qu'ils se montreront plus ambitieux dans le jeu. Moi, ça m'a surpris que leur entraîneur considère un 0-0 à domicile comme un bon résultat.» Une dernière pierre dans le jardin de Mourinho ?

Les équipes probables :

FC Barcelone : Valdes - Alves, Mascherano, Piqué, Puyol - Xavi, Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, Villa.

Real Madrid : Casillas - Arbeloa, Albiol, Carvalho, Marcelo - Xabi Alonso, Diarra - Di Maria, Özil, Cristiano Ronaldo - Adebayor.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/05/2011 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement