le 03/05/2011 à 10h51

Transfert : PSG, qui après Douchez ?

Stuttgart serait prêt à céder Marica au PSG pour 2 millions d'euros.
Le PSG prépare déjà les contours de sa nouvelle équipe. Après le gardien rennais Douchez, le club de la capitale s'active sur d'autres dossiers. Le Bordelais Diarra constitue maintenant la priorité des dirigeants parisiens, qui n'ont pas dit leur dernier mot pour Payet. Si en défense, Bisevac n'est pas la seule piste, en attaque, Stuttgart est prêt à céder Marica.

Alors qu'il donnait l'impression de vouloir prolonger l'aventure au Stade Rennais, qui lui proposait un nouveau bail de quatre ans, Nicolas Douchez, en quête d'un nouveau défi, a finalement accepté de rejoindre le PSG, qui lui propose pourtant un contrat de trois saisons seulement avec un salaire inférieur, mais accompagné tout de même d'une belle prime à la signature.

Selon toute vraisemblance, l'ancien Toulousain sera la première recrue parisienne du mercato estival. Mais Douchez ne sera pas le seul à rejoindre Paris. Le PSG, qui se veut ambitieux, s'active déjà pour dessiner les contours de son équipe la saison prochaine. La priorité des dirigeants parisiens, qui cherchent un remplaçant à Claude Makelele, est maintenant de convaincre le Bordelais Alou Diarra, rapporte RMC.

Marica pour 2 millions d'euros ?

Même s'il semble en route pour Lille, qui lui a déjà proposé un contrat de quatre ans, comme nous vous l'indiquions ce week-end, Dimitri Payet reste visé. D'autant que Caen, s'il se maintient en Ligue 1, n'a aucune intention de libérer Romain Hamouma. Pour convaincre Saint-Etienne de lui céder son international tricolore, le PSG est prêt à offrir Jérémy Clément, qui plaît aux Verts, plus une somme d'argent en échange. Mais sans qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison, l'ancien Nantais pourrait bien préférer les Dogues.

En défense maintenant, les dirigeants parisiens recruteront au moins un nouveau joueur, Traoré et Camara étant sur le départ. Si le Valenciennois Milan Bisevac constitue la priorité, le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa, promis à un bel avenir, est lui aussi suivi à présent. Enfin devant, le Lorientais Morgan Amalfitano s'éloignerait quelque peu. Libre, l'ancien Sedanais a déjà visité les installations du FC Séville et vient de recevoir une alléchante proposition de la part d'Aston Villa. Mais si le PSG se qualifie pour la Ligue des Champions, l'espoir reprendra.

Son coéquipier Kevin Gameiro regardera lui l'offre parisienne, si C1 il y a, mais sa priorité reste toujours l'Espagne et le FC Valence, même si Séville et maintenant Villarreal sont aussi sur les rangs. Si le Brestois Nolan Roux plaît également, le PSG pourrait se rabattre sur le Roumain Ciprian Marica, que Stuttgart est prêt à céder pour 2 millions d'euros, rapporte L'Equipe. Pas sur que les supporters soient emballés mais le joueur est suivi depuis plusieurs années maintenant.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/05/2011 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement