le 03/05/2011 à 13h55

Transfert : l’OM n’oublie pas Gilardino

Gilardino devrait quitter la Fiorentina cet été. L'OM est sur le coup.
Si les noms de Youssef El-Arabi et de Nolan Roux circulent, l'Olympique de Marseille souhaite quand même se doter d'une pointure en attaque. Déjà évoquée par le passé, la piste menant à Alberto Gilardino est de retour. Avec des chances de réussite beaucoup plus importantes cette fois.

Si l'Olympique de Marseille a atteint son objectif cette saison, à savoir accéder aux 8es de finale de la Ligue des Champions, et s'il reste en course pour conserver son titre de champion de France, il sait qu'il ne le doit pas à son attaque. Si Loïc Rémy bénéficie d'une mention passable, André-Pierre Gignac s'est lui montré très décevant et Brandao a multiplié les déboires.

Pour Didier Deschamps, c'est clair. Tant que son équipe ne possèdera pas un buteur reconnu à la pointe de son attaque, il lui sera impossible de rivaliser avec les meilleurs sur la scène européenne. On a pu le voir cette saison face à Manchester United, pourtant finaliste attendu de l'épreuve, où il ne lui a pas manqué grand-chose. Peut-être un buteur, justement.

Un transfert estimé à 12 millions d'euros

Même si Jean-Claude Dassier a l'intention de se montrer économe cet été, un coup pourrait quand même être réalisé dans le secteur offensif. Si les noms du Caennais Youssef El-Arabi et du Brestois Nolan Roux sont évoqués, une piste vient de refaire surface : celle menant à Alberto Gilardino. Déjà évoqué par le passé, ce transfert paraît beaucoup plus crédible cet été.

La Fiorentina, seulement 9e de Serie A, ne disputera pas l'Europe la saison prochaine et devra se séparer de quelques-uns de ses meilleurs joueurs. Un élément qui devrait amener l'international italien à aller voir ailleurs. A bientôt 29 ans, l'ancien Milanais ne veut pas se contenter de la Serie A. L'été dernier, Gilardino reconnaissait qu'une aventure en France ne serait pas pour lui déplaire.

Les Olympiens ont peut-être un coup à jouer. Malgré la saison moyenne de la Viola, l'Italien n'a rien perdu de son sens du but (11 réalisations en 33 matchs de championnat). Selon la presse italienne, l'OM pourrait bien tenter sa chance dans ce dossier. Gilardino a tout de même un prix : sous contrat jusqu'en 2013, il faudra au moins débourser 12 millions d'euros pour le recruter.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/05/2011 à 13h55
Ça a fait le BUZZ actuellement