le 03/05/2011 à 17h23

Transfert : Gervinho devrait quitter Lille !

A un an du terme de son contrat, Gervinho va quitter Lille cet été.
Alors que son président avait bon espoir de le conserver, Gervinho a refusé de prolonger son contrat à Lille. Lié au LOSC jusqu'en juin 2012, il ne fait désormais plus aucun doute que l'attaquant ivoirien quittera les Dogues à l'issue de la saison. L'ancien Manceau a déjà toute l'Angleterre à ses pieds.

On l'a encore vu ce week-end. Avec un doublé face à Arles-Avignon (5-0), Gervinho a de nouveau prouvé qu'il était indispensable à l'attaque du LOSC. Auteur de 14 buts et de 9 passes décisives en Ligue 1 cette saison, l'attaquant ivoirien est le joueur le plus prolifique du championnat dans ce classement combiné, à égalité avec son coéquipier Moussa Sow (21b, 2pd), et le Lorientais Kevin Gameiro (20b, 3pd).

Si les Dogues décrochent le titre de champions de France au soir de la 38e journée, ils pourront dire un grand merci à l'ancien Manceau. Merci et au revoir très certainement. Car malgré la perspective de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, plus celle du grand stade à venir, Gervinho a choisi de quitter la formation nordiste cet été.

Un transfert évalué entre 10 et 12 millions d'euros

Alors que son président, Michel Seydoux, avait bon espoir de conserver son joueur il y a quelques jours encore, l'Ivoirien vient de refuser l'offre de prolongation de contrat transmise par ses dirigeants, rapporte France Football. Encore lié au LOSC pour un an, il ne fait plus aucun doute que l'attaquant quittera les Dogues durant l'intersaison.

Malgré la seule année de contrat qui lui reste, Gervinho devrait rapporter entre 10 et 12 millions d'euros à la formation nordiste. Une belle plus-value pour un joueur acquis au Mans il y a deux ans maintenant pour 6 millions d'euros. Selon toute vraisemblance, l'Ivoirien devrait franchir la Manche où de nombreux clubs anglais (Arsenal, Liverpool, Tottenham, Manchester City, Newcastle et Sunderland) se l'arrachent. On comprend pourquoi.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/05/2011 à 17h23
Ça a fait le BUZZ actuellement