le 04/05/2011 à 11h45

Transfert : un échange Drogba-Tevez ?

L'aventure de Drogba à Chelsea devrait prendre fin cet été
Didier Drogba devrait quitter Chelsea cet été. Intéressé par l'international ivoirien, Manchester City serait prêt à lui faire une belle offre et pourrait également inclure Carlos Tevez dans la transaction. L'Argentin figure sur les tablettes des Blues et pourrait faciliter la transaction.

Jugé trop vieux, Didier Drogba devrait quitter Chelsea durant l'intersaison. A 33 ans, l'international ivoirien n'entre plus vraiment dans les plans du club londonien, qui souhaite rajeunir son équipe pour le prochain exercice. Principale victime de l'arrivée de Fernando Torres, acheté 58,5 millions d'euros l'hiver dernier, l'ancien Marseillais est plus performant mais le prix du transfert assure une place de titulaire à l'Espagnol.

L'attaquant des Blues aurait souhaité rester, mais il doit à présent se faire une raison et ne devrait pas avoir trop de mal à se trouver un nouveau point de chute. Si l'éternelle rumeur d'un retour à l'OM devrait toujours pointer le bout de son nez malgré la mise au point des dirigeants marseillais, Drogba devrait continuer sa carrière hors de l'Hexagone. Courtisé par le Real Madrid de José Mourinho, dont on connaît la relation avec son ancien protégé, l'Ivoirien pourrait bien rester en Premier League.

Un juteux contrat pour Drogba ?

Selon le Manchester Evening News, Drogba serait ardemment souhaité du côté de Manchester City afin de remplacer Carlos Tevez, lui aussi en instance de départ cet été. Egalement courtisé par Chelsea, l'Argentin pourrait donc être inclus dans la transaction et rapporter en même temps un peu d'argent à sa formation. Une bonne opération financière et sportive pour City, qui pourrait ainsi remplacer numériquement l'Apache.

Le propriétaire du club mancunien, le cheikh Mansour, serait d'ailleurs déjà prêt à offrir un contrat de deux ou trois ans au natif d'Abidjan, avec une augmentation de salaire à la clé. De plus, Drogba ne devrait pas trop avoir de souci à se faire face à la concurrence des attaquants actuellement présents. Alors que Mario Balotelli s'illustre essentiellement dans la rubrique des faits divers, Edin Dzeko n'a pas encore retrouvé son niveau affiché à Wolfsburg. Reste à savoir si les deux joueurs concernés sont réellement intéressés par cet échange...

Par Romain Rigaux, le 04/05/2011 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement