le 04/05/2011 à 13h38

Man Utd, la tête au championnat ?

Alex Ferguson devrait faire tourner face à Schalke 04
Victorieux à l'aller (0-2), Manchester United devrait aligner une équipe remaniée face à Schalke 04 ce mercredi soir, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Battus par Arsenal (1-0) dimanche, les Red Devils sont sous pression en championnat et Sir Alex Ferguson prend des risques à Old Trafford.

La victoire d'Arsenal face à Manchester United (1-0), dimanche dernier, a certainement laissé des traces chez les Red Devils. Alors que le club mancunien semblait promis au titre cette saison, Chelsea est revenu à seulement trois longueurs et il reste encore trois journées de championnat. De quoi mettre la pression aux hommes de Sir Alex Ferguson, alors qu'approche à grands pas le match décisif face aux Blues, dimanche prochain.

Scholes, Berbatov, Owen titulaires

Avant ce choc de la 36e journée de Premier League, les Mancuniens doivent tout d'abord décrocher leur ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Vainqueur à l'aller sur la pelouse de Schalke 04 (0-2), MU est dans une position confortable pour se qualifier. Un sentiment sans doute partagé par Ferguson, qui a décidé de faire tourner son effectif. «Je mettrai Paul Scholes, Dimitar Berbatov et Michael Owen. Mais je vais laisser mes joueurs d'expérience à l'arrière», a déclaré le technicien écossais.

Les hommes en forme comme Rooney ou Hernandez seront donc sur le banc face à la formation allemande. Une prise de risque de la part de l'entraîneur mancunien, qui doit tout de même se méfier du club de la Ruhr. Pour rappel, les Allemands s'étaient imposés avec brio sur la pelouse de l'Inter Milan (2-5) en quarts de finale. L'objectif est donc clair : s'appuyer sur sa solide défense pour préserver l'avantage de l'aller. Mais attention à la surprise Schalke 04, qui n'a plus rien à perdre...

Les équipes probables :

Manchester United : Van der Sar - Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra - Nani, Anderson, Scholes, Park - Owen, Berbatov.

Schalke 04 : Neuer - Uchida, Höwedes, Metzelder, Sarpei - Kluge - Farfan, Jurado, Baumjohann - Raúl, Edu.

Par Romain Rigaux, le 04/05/2011 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement