le 04/05/2011 à 16h41

Transfert : Lisandro évoque son avenir à Lyon

Même sans Ligue des Champions, Lisandro veut rester à Lyon
Alors que l'Olympique Lyonnais s'apprête à disputer un match capital pour la qualification à la Ligue des Champions, dimanche face à l'OM, Lisandro Lopez a souhaité rassurer ses dirigeants sur son avenir au club. L'Argentin n'a visiblement pas l'intention de faire ses valises durant l'intersaison.

La saison aura été éprouvante pour l'Olympique Lyonnais. Entre les mauvais résultats, les rumeurs de licenciement de Claude Puel et des joueurs bien en-dessous de leur niveau, Jean-Michel Aulas n'a pas eu la tâche facile jusqu'à présent. Et la tension ne risque pas de retomber au sein du club rhodanien avec la qualification pour la Ligue des Champions qui est encore loin d'être acquise, alors que se profile à l'horizon une rencontre capitale face à l'OM.

A cinq journées de la fin du championnat, Lyon compte six points de retard sur la deuxième place des Marseillais, synonyme de qualification directe en C1. De plus, le Paris Saint-Germain est revenu à hauteur des Lyonnais avec 56 points. Autant dire qu'un faux-pas est interdit face au club phocéen dimanche. Véritable guerrier, Lisandro Lopez est prêt à aller au combat et exige cinq victoires. «Quels que soient le système et les joueurs sur le terrain, je veux gagner», a-t-il lâché.

L. Lopez - «je resterai à l'OL»

L'Argentin est bien conscient qu'une absence en Ligue des Champions aurait des conséquences désastreuses sur les finances de la formation rhodanienne, qui devra sans aucun doute se séparer de plusieurs éléments durant l'intersaison. Pourtant, ce scénario catastrophe pour Lyon ne pousserait pas Lisandro à quitter le club. «Si on ne me demande pas de partir, je resterai à l'OL», a-t-il indiqué en conférence de presse.

Licha n'a donc visiblement pas l'intention de partir à la fin de la saison. Un souci de moins à gérer pour les dirigeants lyonnais dans cette période de turbulence. Encore faut-il que Lyon puisse le conserver. Lisandro est l'une des principales valeurs marchandes de l'effectif, et comme il l'a laissé entendre, le club pourrait bien vouloir le céder pour faire rentrer un peu d'argent frais. Mais l'OL est encore loin d'avoir dit son dernier mot et peut compter sur son buteur pour tenter de terminer sur le podium.

Par Romain Rigaux, le 04/05/2011 à 16h41
Ça a fait le BUZZ actuellement