le 04/05/2011 à 19h18

Dugarry défend Blanc et charge Thuram

Christophe Dugarry se montre sans pitié à l'égard de Lilian Thuram.
Christophe Dugarry est monté au créneau ce mercredi pour défendre Laurent Blanc. Le champion du monde 98, qui a peur que le sélectionneur tricolore décide de démissionner, se montre également virulent à l'égard de Lilian Thuram, devenu un «donneur de leçons» selon lui.

Pour Christophe Dugarry, c'est tout simplement impensable. Qu'on puisse accuser Laurent Blanc d'être raciste, l'ancien Marseillais et Bordelais ne le comprend absolument pas et a fait part de ses craintes ce mercredi. Notamment celles de voir le sélectionneur tricolore, en pleine tempête, décider de rendre son tablier. Avec toutes les conséquences que cela engendrerait pour le football français.

«Je suis inquiet aujourd'hui de voir Laurent Blanc éventuellement s'en aller. On le met en difficulté en pensant à le virer, mais il peut aussi démissionner, a indiqué Dugarry sur Infosport. J'ai peur qu'il en ait marre. J'espère qu'il n'est pas trop tard. Il n'a pas besoin de mon soutien, mais j'ai peur pour le football français, peur pour lui, peur qu'on retrouve le chaos.»

«Evra, il fallait presque le guillotiner»

En revanche, celui qui est aujourd'hui consultant pour Canal+ ne porte plus vraiment Lilian Thuram dans son coeur. Dugarry s'en est violemment pris à son ancien partenaire chez les Bleus. «Ce qui me gêne chez Lilian Thuram, c'est sa volonté de passer pour le juge de la cour suprême, s'est emporté l'ex-Bordelais. J'ai l'impression qu'il veut donner des leçons de comportement à tout le monde. Patrice Evra, il fallait presque le guillotiner. Là, je lis dans les journaux sportifs qu'il faudrait virer Laurent Blanc.»

«A travers son discours, il devrait faire preuve de tolérance, d'unité, de solidarité, a poursuivi Dugarry. Je le trouve dur, agressif. En 1998, on a réussi à créer quelque chose d'extraordinaire, une unité. J'ai l'impression que par son comportement, il essaie de diviser le football français. Il connaît très bien Laurent Blanc et sait que ce n'est pas quelqu'un de raciste, que les choses peuvent être mal interprétées et que les amalgames peuvent être vite faits.» Dugarry tenait visiblement à rappeler certaines choses à l'ancien défenseur des Bleus.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/05/2011 à 19h18
Ça a fait le BUZZ actuellement