le 05/05/2011 à 10h21

Transfert : Cissokho, la nouvelle cible de l’OM pour remplacer Taiwo ?

Sous contrat jusqu'en 2014, A. Cissokho joue à Lyon depuis deux ans
Qui remplacera Taye Taiwo cet été à l'Olympique de Marseille ? Alors que le latéral gauche nigérian quittera le club en fin de saison, vraisemblablement pour le Milan AC, les rumeurs se multiplient concernant l'identité de son successeur. Dernier en date, Aly Cissokho, en délicatesse du côté de Lyon…

Ce n'est un secret pour personne, Taye Taiwo ne prolongera pas son contrat avec l'Olympique de Marseille et se retrouvera libre en fin de saison. Le latéral gauche entretient le mystère sur l'identité de son prochain club, mais Stéphane Mbia a dévoilé le pot aux roses en annonçant que son coéquipier a d'ores et déjà signé en faveur du Milan AC… Quoi qu'il en soit, les dirigeants phocéens doivent lui trouver un remplaçant.

Cissokho pour 8 à 10 M€ ?

Malgré sa performance très décevante à Toulouse le week-end dernier qui confirme une saison médiocre, Aly Cissokho serait sur les tablettes marseillaises, selon RMC. Très déçu par les performances de son latéral gauche, acquis auprès de Porto il y a deux ans contre 15 millions d'euros, Lyon pourrait se montrer vendeur pour une somme comprise entre 8 et 10 millions d'euros. Monté en flèche en quelques mois lors de la saison 2008-09, l'ex-pensionnaire de Gueugnon s'est pour l'heure défendu de vouloir quitter l'OL, mais en cas d'offre intéressante, aucune hypothèse n'est à exclure…

Riise, Morel, M'Bengue et Trémoulinas suivis

Mais les supporters marseillais préfèreraient peut-être voir débarquer John Arne-Riise. Selon Inside Futbol, l'ancien Monégasque serait lui aussi suivi de près par l'OM. Interrogé sur le sujet par Sky Sports, le Norvégien a expliqué avoir gardé un bon souvenir de la France et ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1. L'OM dispose d'un atout de taille par rapport au club romain : la Ligue des Champions. Mais les dirigeants marseillais devront toutefois débourser 7 millions d'euros d'indemnités de transfert. Pas une petite somme pour un joueur de 30 ans qui se trouve à un an du terme de son bail avec la Louve.

Pour rappel, d'autres pistes ont été avancées ces dernières semaines. Parmi elles, le Lorientais Jérémy Morel a indiqué qu'il ne pourrait pas refuser si l'OM décidait de le contacter. Le Toulousain Cheikh M'Bengue serait suivi lui aussi. Mais la concurrence sera vive pour l'international Espoirs français de Toulouse, avec Lyon, Liverpool et Newcastle notamment. Si la piste Jérémy Mathieu (Valence) s'est sérieusement refroidie, Benoît Trémoulinas (Bordeaux) intéresserait toujours Deschamps. D'autres noms ne manqueront pas de sortir du chapeau d'ici l'ouverture du mercato…

Par Nicolas Lagavardan, le 05/05/2011 à 10h21
Ça a fait le BUZZ actuellement