le 05/05/2011 à 14h38

Real : Benzema puni pour ne pas avoir critiqué les arbitres ?

Benzema n'aurait pas respecté les consignes de Mourinho...
Pourquoi Karim Benzema a-t-il ciré le banc mardi soir au Camp Nou, lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Barça ? Alors que Gonzalo Higuain et Emmanuel Adebayor ont eu le droit de défier les Catalans, l'attaquant français aurait payé pour ne pas avoir critiqué les arbitres…

Que s'est-il passé pour que José Mourinho, relayé par son adjoint Aitor Karanka, décide de laisser Karim Benzema sur le banc mardi soir, lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions au Camp Nou (1-1) ? Les performances de l'international français ont pourtant été meilleures que celles de ses deux concurrents, Gonzalo Higuain et Emmanuel Adebayor, ces dernières semaines. Mais l'ancien Lyonnais est le seul parmi les trois à ne pas avoir eu le droit de défier le Barça.

K. Benzema – «pas ici pour parler des arbitres»

Selon le quotidien espagnol El Pais, l'attaquant français aurait été puni pour ne pas avoir respecté les consignes de son entraîneur, à savoir critiquer les arbitres lors de la conférence de presse d'avant-match. «Je ne suis pas ici pour parler des arbitres, je veux parler du match» , avait osé lancer Benzema devant les médias. Généralement, les joueurs envoyés devant la presse la veille d'un match se retrouvent sur le terrain le lendemain.

Mais son attitude, trop sobre, pas assez agressive à l'encontre des arbitres alors que Mourinho mais aussi nombre de ses coéquipiers n'ont eu de cesse d'accabler les hommes au sifflet, lui aurait coûté sa place ! Florentino Perez qui pensait le voir sur la pelouse, aurait été le premier surpris. Et au vu de la prestation fournie par Higuain et Adebayor, le président du Real pourrait finir par s'irriter de l'attitude et des choix de Mourinho. Car celui qui perd a toujours tort…

Par Nicolas Lagavardan, le 05/05/2011 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement