le 06/05/2011 à 09h24

Thuram répond aux critiques de Dugarry

Thuram souhaite calmer le jeu avec Dugarry
Christophe Dugarry ne s'était pas montré tendre avec Lilian Thuram, qui s'en était pris directement à Laurent Blanc dans l'affaire des quotas discriminatoires. L'ancien défenseur des Bleus a tenu à répondre aux critiques de son ancien coéquipier et tente d'apaiser les tensions dans cette période de turbulences au sein du groupe France 98.

Pas un jour ne passe sans que de nouvelles déclarations sur l'affaire des quotas discriminatoires sortent dans la presse. Alors que Laurent Blanc doit rentrer en France ce vendredi afin de s'expliquer devant la Commission d'Enquête diligentée par le Ministère des Sports et la FFF, les champions du monde 1998 continuent d'alimenter le débat dans les médias. Et Lilian Thuram a souhaité apaiser le conflit qui l'oppose à Christophe Dugarry.

L'ancien Marseillais ne porte plus vraiment l'ex-défenseur tricolore dans son coeur et s'était emporté face aux critiques virulentes de ce dernier à l'égard du sélectionneur de l'équipe de France. Inquiet de voir le Cévenol quitter ses fonctions dans les prochains jours, «Duga» avait clairement annoncé qu'il n'appréciait pas que Thuram veuille «donner des leçons de comportement à tout le monde.»

L. Thuram - «je ne comprends pas sa réflexion»

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Thuram lui a répondu qu'il n'était pas «un redresseur de tort» et que ses arguments n'étaient pas valables. «Je n'ai aucun problème avec Duga. Mais encore une fois, il ne parle pas du fond du problème. Il dit que je suis agressif avec Laurent Blanc ? Mais j'ai parlé avec Blanc. Si j'avais été agressif, il me l'aurait dit. Il dit que Laurent Blanc n'est pas raciste ? Je dis exactement la même chose. Donc, je ne comprends pas sa réflexion», a-t-il expliqué.

Thuram en profite pour assurer qu'à aucun moment il n'a pensé que Blanc était raciste et qu'il est bien conscient qu'aligner «onze blacks dans son équipe» ne serait pas un problème pour le technicien tricolore. Le natif de Pointe-à-Pitre donne également un conseil à Dugarry au passage. «Dugarry devrait prendre de la distance et dire à Laurent Blanc : 'Tu es mon copain. Je te connais assez. Cela ne te ressemble pas. Il faut absolument que tu le dises'». Reste à savoir si cela suffira à apaiser les tensions au sein d'un groupe France 98 fissuré...

Par Romain Rigaux, le 06/05/2011 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement