le 06/05/2011 à 14h03

Auxerre : le triumvirat Hamel-Bourgoin-Roux de retour aux affaires ?

Le trio Bourgoin-Hamel-Roux à l'unisson contre le président Dujon ?
La saison 2010-2011 ne restera pas référencée comme un grand cru pour le club bourguignon, toujours à la lutte pour son maintien en Ligue 1. Après trente années ininterrompues de présence au sein de l'élite, l'AJ Auxerre est à la peine cette saison. A tel point que les dirigeants de la belle époque tenteraient d'organiser leur come-back.

En fin de saison, cela fera trente-et-un ans que l'AJ Auxerre fréquente la Ligue 1. Souhaitons au club icaunais que cette belle longévité ne soit pas interrompue dans quelques semaines… Toujours à la lutte pour son maintien, l'AJA est quinzième et ne possède en effet qu'un point d'avance sur la zone de relégation à cinq journées du terme.

Le président Dujon contesté

La campagne en Ligue des Champions à Santiago Bernabeu, San Siro ou l'Amsterdam Arena ne fera donc que nuancer une saison qui ne sera pas classée parmi les grands crus locaux. Tant sportivement, qu'en coulisses où la plus grande incertitude règne. Quid de Jean Fernandez ? En fin de contrat en juin, l'entraîneur auxerrois ne s'est toujours pas positionné quant à son avenir.

Le président Alain Dujon a répété à l'envi qu'il souhaitait conserver son coach. Son voeu sera-t-il exaucé ? Peut-être, peut-être pasÂ… En attendant, si l'avenir de Fernandez alimente depuis quelque temps déjà l'actualité de l'AJA, le futur du président est désormais incertain. De son propre aveu, des dirigeants historiques tenteraient de le «flinguer» !

Bourgoin porté à la présidence ?

De qui parle-t-il ? Sans les citer, Dujon montre la direction : «Que les anciens dirigeants historiques du club, soixante-seize ans de moyenne d'âge, veuillent faire un putsch à cinq journées de la fin, cela me dépasse», lâche le président icaunais dans les colonnes de L'Equipe. Cela réduit les possibilités. En réalité, pas besoin de se creuser indéfiniment la tête…

Dujon vise le triumvirat composé de l'ancien président, Jean-Claude Hamel (81 ans), l'ancien vice-président, Gérard Bourgoin (71 ans), et l'ancien entraîneur, Guy Roux (72 ans). Le trio des belles années auxerroises (doublé Coupe-championnat 1996Â…), qui n'a jamais totalement coupé les ponts avec l'AJA, s'est réuni sous le nom de "Collectif d'Appoigny" en compagnie de plusieurs autres membres de l'association AJA, révélait dès jeudi L'Yonne Républicaine. Son objectif ? Reprendre les commandes du club, en installant Bourgoin à la présidence.

Par Mael Moizant, le 06/05/2011 à 14h03
Ça a fait le BUZZ actuellement