le 06/05/2011 à 17h12

Real : Mourinho paie cher son dérapage et irrite Zidane

Mourinho devra encore purger trois matchs de suspension
Le comportement de José Mourinho n'a pas plu à l'UEFA. Pour avoir critiqué l'arbitrage après la défaite face au FC Barcelone (0-2) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, l'entraîneur du Real Madrid a écopé d'une suspension de cinq matchs. Le Special One aurait également provoqué le mécontentement de Zinedine Zidane en se privant de Karim Benzema.

La sanction était attendue ce vendredi. José Mourinho était bien conscient qu'il n'y échapperait pas après son dérapage verbal à l'issue de la demi-finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (0-2). Furieux après la rencontre, l'entraîneur du Real Madrid avait alors accusé le Barça d'avoir corrompu les arbitres et critiquait ouvertement l'arbitrage de M. Stark, au sifflet ce soir-là.

«Bravo au Barça. Je félicite aussi ce club pour le pouvoir qu'il a sur les décideurs. Ça doit être dur à obtenir... C'est parce qu'ils ont l'Unicef sur leurs maillots ? Moi, j'aurais honte de gagner une Ligue des Champions comme ça», avait lancé le Mou. Des déclarations qui n'ont bien sûr pas plu à l'UEFA, comme le confirme la suspension de cinq matchs infligée au technicien portugais. Le Special One devra encore en purger trois ferme, puisqu'il a déjà été privé du match retour et que le cinquième est avec sursis.

Zidane ne comprend pas l'absence de Benzema

Mourinho ne devra pas faire de vague durant une période probatoire de trois ans. Difficile d'imaginer le coach des Merengue ne pas s'illustrer une nouvelle fois devant les médias durant ces trois prochaines années... Mais il devra également s'acquitter d'une amende de 50 000 euros. Des déclarations qui coûtent cher... Heureusement pour lui, Karim Benzema s'était tenu à carreau en conférence de presse. Une attitude lui coûtant pourtant sa place sur le terrain mardi dernier.

Un choix qui aurait irrité Zinedine Zidane. Selon le média espagnol La Sexta, le conseiller du président madrilène aurait manifesté son mécontentement face à l'absence de l'international français dans le onze de départ lors des Clasicos de ces dernières semaines. L'ancien Lyonnais ne bénéficiant même pas d'une minute de jeu face aux Blaugrana en C1. Autant dire que la situation est loin d'être sereine chez les Merengue. En attendant que le calme revienne, le Real a décidé de faire appel de la sanction de Mourinho devant l'UEFA.

Par Romain Rigaux, le 06/05/2011 à 17h12
Ça a fait le BUZZ actuellement