le 06/05/2011 à 22h57

Le Real calme le jeu pour Benzema

Benzema espère retrouver la confiance de Mourinho en fin de saison.
La polémique concernant la non-titularisation de Karim Benzema face au FC Barcelone (1-1) lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions a beaucoup fait parler en Espagne comme dans les médias français. La situation a été éclaircie ce vendredi par Aitor Karanka, adjoint de José Mourinho au Real Madrid.

De nombreux observateurs n'avaient pas compris les choix tactiques des deux techniciens madrilènes lors de la deuxième manche de la demi-finale de la Ligue des Champions disputée mardi dernier au Camp Nou. Alors que le coach portugais était suspendu pour ce match, c'est son adjoint qui avait pris les commandes sur le banc madrilène.

Un choix tactique

Sur le banc jusqu'au coup de sifflet final face au club catalan, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema (23 ans, 12 réalisations en Liga cette saison) n'a pas tenu à polémiquer cette semaine sur ce choix plutôt surprenant alors que les Madrilènes devaient absolument prendre des risques pour espérer se qualifier pour la finale après la défaite (2-0) dans la capitale espagnole au match aller. Une situation qui prouve que l'attaquant tricolore est encore loin d'avoir convaincu son entraîneur José Mourinho malgré de bonnes prestations depuis le début de l'année.

L'adjoint du technicien portugais, Aitor Karanka, est revenu ce vendredi sur cette option choisie lors de cette rencontre. «C'était un choix tactique et technique. Pour ce match, on a préféré miser sur d'autres joueurs» , a confié l'ancien défenseur du Real. Une explication plutôt sommaire alors que le quotidien El Pais avait lancé cette semaine une rumeur selon laquelle l'international français aurait été puni pour ne pas avoir été assez virulent envers l'arbitrage lors de la conférence de presse d'avant-match face aux Catalans.

Le Real croit au potentiel de Benzema

Alors que Mourinho reste discret sur le cas Benzema, son adjoint est également revenu sur l'avenir de l'international tricolore au Real Madrid. «Depuis qu'il est au club, nous sommes satisfaits de ses performances. Avec le coach, on l'a toujours soutenu même quand tout le monde était contre lui. Avec sa qualité et son âge, il aura d'autres chances de réussir ici» , a expliqué Karanka dans la presse espagnole.

L'avenir de Benzema au Real Madrid pourrait s'éclaircir en cas de départ de Mourinho à l'issue de la saison actuelle. Malgré un titre obtenu par le biais de la Coupe du Roi, la saison madrilène n'a pas totalement convaincu les dirigeants du club espagnol. La réussite du FC Barcelone (probable futur vainqueur de la Liga et finaliste de la Ligue des champions) agace également les supporters merengue, pas forcément réputés pour leur patience. Le Real Madrid se déplacera ce samedi (22h00) sur le terrain du FC Séville lors de la 35e journée de Liga.

Par Romain Boselli, le 06/05/2011 à 22h57
Ça a fait le BUZZ actuellement