le 08/05/2011 à 15h32

Peur sur Gerland !

Le stade Gerland, théâtre du choc entre l'OL et l'OM ce dimanche.
Le duel ce dimanche (21h00) à Gerland  entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille devrait permettre d'y voir un peu plus clair en cette fin de saison. Alors que les hommes de Didier Deschamps doivent l'emporter pour ne pas se laisser distancer dans la course au titre, l'OL a également besoin de points pour assurer une place en Ligue des Champions l'an prochain.

Cet "Olympico" est sans doute l'un des tournants de la saison. Alors que l'on entre dans le sprint final en Ligue 1, cette rencontre pourrait être lourde de conséquences pour l'une des deux équipes. La 34e journée se clôturera par ce match au parfum européen entre deux formations sous pression.

L'OM n'a pas vraiment le choix

La victoire samedi (1-0) du leader lillois sur le terrain de l'AS Nancy Lorraine a clairement donné une importance particulière à ce choc entre l'Olympique de Marseille et le club rhodanien. Relégué provisoirement à 4 points du LOSC, le dauphin marseillais doit s'imposer à Gerland sous peine de voir ses chances se réduire pour conserver son titre de champion de France. Accroché à domicile par Toulouse (2-2) et Auxerre (1-1) ces dernières semaines, les Olympiens espèrent maintenir leur rythme de croisière à l'extérieur (5 victoires lors des 5 derniers déplacements en Ligue 1).

Pour tenter de s'imposer en terre lyonnaise, Didier Deschamps pourra compter sur le retour de son attaquant Loïc Rémy, suspendu lors des trois derniers matchs. Une touche de fraîcheur dans l'effectif qui pourrait faire la différence en cette fin de saison. «Il a effectué des séances supplémentaires devant le but, car c'est quelqu'un qui aime ça. Loïc a éprouvé une grande déception de ne pas jouer ces trois derniers matchs, en particulier la finale de la Coupe de la Ligue. C'était trois matchs rapprochés, donc c'était moins lourd, il a eu beaucoup de frustration mais cela ne l'a pas empêché de beaucoup et bien travailler» , a confié l'entraîneur-adjoint de l'OM Guy Stéphan.

La Ligue des Champions dans le viseur des Gones

Qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions européennes depuis 11 ans, l'Olympique Lyonnais ne peut pas se permettre de ne pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Financièrement, cette hypothèse serait catastrophique pour le club du président Aulas, qui vise désormais la 3e place au même titre que le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale est repassé devant au classement avec une longueur d'avance après son match nul samedi (1-1) sur le terrain de l'AS Monaco.

Une chose est sûre, personne n'a oublié le duel phénoménal (5-5) entre les deux équipes la saison dernière à Gerland. L'Olympico avait offert l'une des rencontres les plus spectaculaires de la dernière décennie en Ligue 1. Si l'enjeu pourrait crisper les 22 acteurs ce dimanche, seule la victoire sera belle pour les supporters des deux camps.

Les équipes probables :

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Diakhaté (ou Kolodzieczak), Lovren - Delgado, Gonalons, Källström, Pjanic - Lisandro, Gomis.

Marseille : Mandanda - Fanni, S. Diawara, Heinze, Taiwo - Lucho, E. Cissé, Cheyrou - Valbuena, Rémy (J. Ayew), A. Ayew.

Par Romain Boselli, le 08/05/2011 à 15h32
Ça a fait le BUZZ actuellement