le 08/05/2011 à 19h32

J34 (suite) : Valenciennes se rapproche du maintien (VA 2-0 Rennes)

Danic et les Valenciennois se rapprochent du maintien en Ligue 1.
Pour l'unique match de ce dimanche après-midi dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, Valenciennes a dominé logiquement le Stade Rennais (2-0) dans une rencontre bien maîtrisée par les Nordistes. Les hommes de Philippe Montanier se donne un peu d'air en bas de classement alors que les Bretons ne gagnent plus en Ligue 1.

Soulagement pour les supporters valenciennois. Leurs protégés ont fait un pas important vers le maintien ce dimanche grâce à un succès capital sur un plan comptable devant Rennes (2-0), dont la fin de saison ressemble de plus en plus à un calvaire.

Valenciennes y est presque (VA 2-0 Rennes)

Le stade Nungesser a fêté les siens ce dimanche après un succès qui permet aux Nordistes de s'offrir une vraie bouffée d'oxygène au classement après 34e journées. Alors que Valenciennes inaugurera son nouveau stade (25 000 places) la saison prochaine, les supporters comme les dirigeants tiennent absolument à évoluer dans leur nouvelle enceinte parmi l'élite. Un objectif qui se rapproche sérieusement grâce à deux réalisations de Kadir (16e) et Danic (52e).

Un succès largement mérité au final pour les Valenciennois qui devront encore aller chercher un ou deux points lors des quatre dernières rencontres de championnat (Toulouse, Auxerre, Marseille et Nice). La situation des Rennais est inquiétante même si une place en Europa League devrait consoler les supporters en cette fin de saison. Les joueurs de Frédéric Antonetti enchaînent un 8e match sans victoire en Ligue 1. Au classement, Valenciennes est 12e avec 42 points alors que les Bretons sont 5es avec 52 points.

Par Romain Boselli, le 08/05/2011 à 19h32
Ça a fait le BUZZ actuellement