le 09/05/2011 à 12h11

Transfert : Fernandez pourrait débarquer à Bordeaux avec Pedretti et Jelen

B. Pedretti et J. Fernandez vont quitter Auxerre. Direction Bordeaux ?
Les Girondins ont complètement remodelé leur staff ce week-end suite à la démission de Tigana, avec les prises de fonction de Bédouet, Lucas, Mantaux mais aussi le retour au club de Laslandes. Désormais tournés vers la saison prochaine, les dirigeants bordelais négocient avec Jean Fernandez qui pourrait débarquer avec deux joueurs auxerrois dans ses bagages.

Le staff des Girondins de Bordeaux a été complètement remodelé ce week-end, suite à la démission de Jean Tigana samedi soir, après l'humiliation subie face à Sochaux (0-4). Eric Bédouet a pris l'intérim jusqu'à la fin de la saison, Philippe Lucas a été promu entraîneur adjoint et Franck Mantaux entraînera les gardiens à la place de Dominique Dropsy.

Laslandes de retour, J. Fernandez recontacté

Autre nouveauté, le retour au club de Lilian Laslandes qui s'occupera spécifiquement des attaquants, annonce le club au scapulaire ce lundi par la voie d'un communiqué. Selon le quotidien Sud Ouest, l'ancien attaquant champion de France en 1999 avec les Girondins, aurait été appelé de leurs voeux par les joueurs eux-mêmes.

L'équipe intérimaire mise en place, les dirigeants bordelais s'activent désormais pour trouver le prochain entraîneur des Marine et Blanc. Déjà contacté l'été dernier pour remplacer Laurent Blanc, Jean Fernandez fait aujourd'hui figure de favori. Jean-Louis Garcia (Angers) et Francis Gillot (Sochaux) ont aussi été sondés. S'il signe, l'entraîneur de l'AJ Auxerre pourrait débarquer avec un voire deux joueurs dans ses bagages : le milieu de terrain Benoît Pedretti et peut-être aussi l'attaquant Ireneusz Jelen, selon Sud Ouest.

Pedretti et Jelen dans les bagages de Fernandez ?

Le premier est sous contrat jusqu'en 2012 mais devrait quitter la Bourgogne dès cet été pour ramener quelques liquidités, après cinq années de bons et loyaux services. Alors qu'Alou Diarra quittera Bordeaux à coup sûr cet été et devrait être suivi par Jaroslav Plasil, Pedretti apparait comme une option intéressante pour les Girondins qui auront grand mal à trouver mieux étant donné leurs finances restreintes et la perspective de ne pas jouer de Coupe d'Europe pour la seconde saison consécutive.

Le second sera libre à la fin de la saison et ne coûterait donc rien en indemnité de transfert. Bordeaux cherche toujours le digne successeur de Marouane Chamakh en pointe, Anthony Modeste n'ayant pas vraiment convaincu. Mais les blessures du Polonais laissent planer un doute sur sa capacité à porter l'attaque au scapulaire sur ses épaules. Et une fois de plus, l'absence de Coupe d'Europe pourrait faire fuir Jelen qui a annoncé vouloir franchir un palier la saison prochaine. L'été ne manquera en tout cas pas de piquant en Gironde…

Par Nicolas Lagavardan, le 09/05/2011 à 12h11
Ça a fait le BUZZ actuellement