le 10/05/2011 à 09h04

L1 : Lille peut assommer l’OM, le PSG a les moyens de faire trembler Lyon

Le LOSC a un coup énorme à jouer chez les Verts ce mardi.
En match avancé de la 35e journée de Ligue 1, Lille se déplace à Saint-Etienne ce mardi. En cas de victoire, les Dogues pourraient mettre un gros coup sur la tête de l'OM en comptant jusqu'à 7 points d'avance. De son côté, le PSG, qui reçoit Nancy, a l'occasion de mettre encore un peu de pression sur Lyon dans la course à la Ligue des Champions.

Après avoir connu un superbe week-end, le LOSC pourrait de nouveau vivre une belle soirée. En match avancé de la 35e journée de Ligue 1, le club nordiste se déplace en effet à Saint-Etienne ce mardi (21h). Avec un coup énorme à jouer. En cas de victoire dans le Forez, les Dogues pourraient en effet compter provisoirement jusqu'à 7 points d'avance sur l'Olympique de Marseille en tête du classement.

Autant dire que les Phocéens, encore sous le coup de leur cruelle défaite à Lyon dimanche soir (3-2), prendraient un sérieux coup sur la tête avant de défier le Stade Brestois mercredi. Malgré tout, les Dogues n'auront pas la tâche aisée à Geoffroy-Guichard. Gervinho, et on sait ô combien il est indispensable à l'attaque du LOSC, est suspendu. Hazard, touché à la cheville à Nancy, est lui très incertain. Cabaye et Béria reviennent en revanche.

Une belle carte à jouer pour le PSG

Cette soirée pourrait également faire les affaires du Paris Saint-Germain, qui reçoit Nancy de son côté. Pour Antoine Kombouaré, le succès est impératif face à une équipe qui commence à s'enliser dans la zone de relégation. S'ils l'emportent, les Parisiens pourraient mettre une belle pression sur l'Olympique Lyonnais.

Avec 60 points, le PSG prendrait alors une longueur d'avance sur les Gones, qui se rendront à Auxerre demain mercredi. Loin d'être un match facile. Dans la course à la Ligue des Champions, Paris, privé d'Armand et de Ceara, blessés, et avec Makelele laissé au repos en vue de la finale de la Coupe de France samedi face à Lille, a donc une belle carte à jouer ce soir.

Les équipes probables :

Saint-Etienne – Lille :

Saint-Etienne : Janot - Ebondo, Bocanegra, Monsoreau, Ghoulam - Alonso, Perrin, Guilavogui, Batlles, Payet - Rivière.

Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria - Mavuba, Balmont, Gueye - Cabaye - De Melo, Sow.

Paris SG – Nancy :

Paris SG : Coupet - Jallet, Camara, Sakho, Tiéné - Giuly, Chantôme, Bodmer, Nenê - Erding, Hoarau.

Nancy : Grégorini - Lotiès, Sami, N'Diaye, Lemaître - Bérenguer, N'Guemo - Féret, Traoré, Brison - Hadji.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/05/2011 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement