le 10/05/2011 à 10h27

La vente du PSG se précise !

Une dernière Coupe de France et puis s'en va pour Sébastien Bazin ?
Depuis plusieurs semaines, Colony Capital cherche un repreneur pour le Paris Saint-Germain. Sauf surprise de dernière minute, le club de la capitale devrait être racheté par Qatar Investment Authority pour 50 millions d'euros. Un nouvel actionnaire qui devrait permettre au PSG de se doter de moyens colossaux sur le marché des transferts.

Si l'information ne sera pas officialisée avant quelques semaines, il semblerait que tout soit presque bouclé. L'actionnaire majoritaire du club, Colony Capital, devrait en effet revendre le Paris Saint-Germain à Qatar Investment Authority pour 50 millions d'euros en fin de saison, rapporte L'Equipe.

Le fonds d'investissement qatari détenu par le Cheikh Tarim Bin Hamad Al-Thani souhaite en effet faire du club de la capitale l'une de ses vitrines de promotion en vue de la Coupe du monde 2022 organisée par le Qatar. Colony Capital, toujours en course pour obtenir le bail emphytéotique du Parc des Princes, devrait néanmoins conserver quelques parts dans le club.

150 millions pour le recrutement !

Sauf surprise de dernière minute, QIA sera donc le nouveau propriétaire du Paris Saint-Germain. Le fonds qatari n'a toutefois pas l'intention de tout bouleverser. Robin Leproux ne devrait pas bouger de la présidence du club et Antoine Kombouaré devrait en rester l'entraîneur. Au moins dans un premier temps.

En revanche, l'arrivée de QIA au sein du club devrait permettre au PSG de se doter de sacrés moyens sur le marché des transferts. On parle en effet d'une possible enveloppe de 150 millions d'euros destinée au recrutement pour les trois prochaines années. Autant dire que le PSG aurait là l'occasion rêvée de revenir tout en haut de la hiérarchie du football français.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/05/2011 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement