le 10/05/2011 à 12h22

Rennes : Antonetti sur la sellette ?

Frédéric Antonetti déchante avec Rennes en cette fin de saison.
A Valenciennes ce week-end, le Stade Rennais a aligné un huitième match de suite sans victoire. A la lutte pour le titre il y a quelques semaines encore, le club breton pourrait terminer la saison sans un ticket européen. Alors qu'il vient de prolonger son contrat, Frédéric Antonetti se sait aujourd'hui menacé.

Rien ne va plus à Rennes. A Valenciennes dimanche, le Stade Rennais, défait 2-0, a aligné un huitième match de suite sans victoire en championnat (3 nuls, 5 défaites). Une fin de saison tout simplement catastrophique. Co-leader du championnat avec le LOSC au soir de la 26e journée, le club breton pointe aujourd'hui au 5e rang du classement avec 52 points.

Alors qu'il disputait le titre il y a quelques semaines encore, le Stade Rennais pourrait finalement terminer la saison sans même un ticket européen. Si la Ligue des Champions s'est envolée, il pourrait en être de même pour la Ligue Europa. Les Rouge et Noir sont maintenant talonnés par Sochaux (6e, 49 points), Lorient (7e, 48 points) et Saint-Etienne (8e, 48 points) à quatre journées de la fin.

«Vous savez très bien comment ça se passe dans le football»

Habitué à finir ses saisons en trombe, Rennes est cette fois en train de couler. Frédéric Antonetti plongera-t-il avec le navire breton ? Alors qu'il vient de prolonger son bail de deux saisons après avoir longuement réfléchi et un peu hésité, le technicien corse a bien conscience d'être menacé.

«Il est évident que quand on n'a pas gagné depuis huit matchs, le regard sur l'entraîneur n'est pas tout à fait le même que quand on était dans les trois premiers pendant 25 matchs, reconnaît l'entraîneur des Rouge et Noir, interrogé par L'Equipe. Si on finit 8e, on verra. Mais je pense que je n'aurai pas besoin de prendre les initiatives à ce moment-là. Vous savez très bien comment ça se passe dans le football.»

Difficile tout de même de croire que la direction rennaise se séparera de son entraîneur quelques semaines seulement après lui avoir offert un nouveau bail de deux ans. Mais Antonetti, déçu par cette fin de saison en eau de boudin, pourrait très bien prendre lui-même la décision d'abandonner ses fonctions…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/05/2011 à 12h22
Ça a fait le BUZZ actuellement