le 10/05/2011 à 17h06

Leonardo veut régler ses comptes avec Gattuso !

Leonardo est remonté après Gennaro Gattuso, son meilleur ennemi.
Trop, c'est trop pour Leonardo. Furieux d'avoir été une nouvelle fois insulté par Gennaro Gattuso, l'entraîneur de l'Inter Milan veut s'expliquer avec le milieu de terrain du Milan AC. Si les Rossoneri cherchent à étouffer l'affaire, les Nerazzurri ne l'entendent pas de cette oreille.

Gennaro Gattuso a la rancune tenace. Remplaçant lorsque Leonardo officiait sur le banc du Milan AC, le milieu de terrain italien ne perd jamais une occasion de régler ses comptes avec le Brésilien. A sa façon. C'est-à-dire en l'insultant. Le champion du monde 2006 s'est de nouveau lâché ce week-end à Rome, après le titre de champion d'Italie décroché par les Rossoneri (pour voir la vidéo, cliquez ici).

Pour Leonardo, c'est l'incident de trop. Resté impassible jusqu'ici aux attaques de Gattuso, l'entraîneur de l'Inter Milan est cette fois sorti de sa réserve et veut régler ses comptes avec son ancien joueur. «Je serais vraiment intéressé de savoir ce qu'il a à dire, vu qu'il ne m'a jamais été possible de l'entendre ni au téléphone, ni en personne. En outre, je me demande quelle est la position du Milan AC sur cette affaire», a réagi l'ancien Parisien.

Moratti chambre le Milan AC

Du côté du Milan AC, on cherche justement à étouffer l'affaire. «N'oublions pas que les footballeurs, au bout du compte, sont toujours des gamins. Je n'ai pas vu les images, mais il me semble que c'est un péché véniel», a fait savoir à ce sujet l'administrateur délégué des Rossoneri, Adriano Galliani. Côté nerazzurro en revanche, on l'a mauvaise. Massimo Moratti n'a pas tardé à apporter son soutien à son entraîneur. Tout en envoyant une pique à l'ennemi. Pourquoi se priver…

«Leonardo n'a pas apprécié, il y a de quoi. Je le soutiens, il a eu raison de réagir. J'imagine que le club rossonero va faire quelque chose pour se sortir de cette situation, a commenté le président intériste. Ce sont des choses qui arrivent par excès d'enthousiasme. Cela fait longtemps que les Rossoneri n'avaient pas pu faire une fête comme ça.» Comme quoi, on peut tailler gentiment son voisin sans verser dans la vulgarité…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/05/2011 à 17h06
Ça a fait le BUZZ actuellement