le 11/05/2011 à 10h47

PSG : "mortifié" pour Jallet, Leproux s'en prend à l'arbitrage

Leproux ne digère pas l'arbitrage de M. Thual
Après le résultat nul concédé par le Paris Saint-Germain sur sa pelouse face à Nancy (2-2), Robin Leproux est sorti de ses gonds. Le président parisien n'a pas apprécié l'arbitrage de M. Thual et ne se prive pas pour le signaler. Le PSG ne digère pas l'exclusion de Christophe Jallet, suspendu pour la finale de la Coupe de France, samedi face à Lille.

Ambitieux pour le prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain doit décrocher une qualification pour la Ligue des Champions afin de réaliser ses objectifs. Une absence en C1 représenterait un frein dans le recrutement que souhaite réaliser le club de la capitale, et le match nul concédé face à Nancy (2-2) mardi soir pourrait bien devenir un sérieux handicap. Quatrième de Ligue 1, le PSG compte un point de retard sur Lyon, qui joue ce soir sur la pelouse d'Auxerre.

En cas de victoire lyonnaise, la tâche pourrait sérieusement se compliquer pour les Franciliens, alors qu'il ne restera plus que trois matchs à disputer. Surtout que Paris a du mal à digérer ce résultat nul face aux Nancéiens et Robin Leproux n'a pas hésité à fustiger l'arbitrage de M. Thual. «Je ne m'exprime jamais sur l'arbitrage mais ce soir je suis obligé car c'est le sujet du match. Je suis très triste. On essaie de livrer un mano à mano avec Lyon pour la troisième place et j'ai un sentiment de gâchis, d'injustice», a déclaré le président du PSG.

R. Leproux - «terrible pour les joueurs»

La raison de sa colère ? Un but de Nenê refusé pour un hors jeu imaginaire et l'expulsion de Christophe Jallet dès la 20e minute, le privant ainsi de la finale de la Coupe de France, samedi prochain face à Lille. «C'est terrible pour les joueurs qui ont été exemplaires et je suis mortifié pour Jallet. Si on veut donner un esprit sportif au foot, est-ce qu'on est capable de former une commission pour le blanchir et l'autoriser à jouer la finale ?», a imploré Leproux après la rencontre.

Il y a sans doute très peu de chances que l'appel de Leproux pour son latéral droit soit entendu et s'il estime que ce match est un tournant du Championnat, le dirigeant parisien ne compte rien lâcher et annonce que le PSG est prêt à se battre jusqu'au bout pour décrocher sa qualification. «Cela a des conséquences sur notre championnat» , a-t-il tout de même indiqué avant d'estimer ces conséquences à «40 millions d'euros». Une victoire au Stade de France samedi pourrait bien permettre à Paris de rebondir pour tenter de remporter son duel au classement avec Lyon.

Par Romain Rigaux, le 11/05/2011 à 10h47
Ça a fait le BUZZ actuellement