le 11/05/2011 à 11h53

L'OM déjà résigné ?

Le titre s'éloigne pour Deschamps et Dassier
L'Olympique de Marseille accueille Brest ce mercredi soir (21h) dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Les Marseillais sont dans l'obligation de remporter cette rencontre pour conserver un espoir dans la course au titre, alors que Lille possède sept points d'avance au classement. Mais le club phocéen veut avant tout consolider sa deuxième place.

En s'imposant face à Saint-Etienne mardi soir (1-2), Lille a fait un grand pas vers le titre et possède désormais sept points d'avance sur l'Olympique de Marseille au classement. Alors que les Marseillais affrontent Brest ce mercredi (21h) au Vélodrome, un faux-pas est interdit. Si l'OM a perdu gros face à Lyon (3-2) le week-end dernier, une défaite face aux Brestois mettrait fin aux derniers espoirs de sacre. Les Olympiens peuvent toujours être champions, mais la menace lyonnaise est bien réelle derrière.

«Maintenant, il faut d'abord reprendre goût à la victoire et secondo, asseoir notre deuxième place», a expliqué Didier Deschamps, qui souhaite assurer une qualification en Ligue des Champions. L'entraîneur marseillais ne baisse cependant pas les bras. «Je pense que c'est jouable de terminer premier. Et je ne suis pas restrictif quand je dis qu'il faut d'abord qu'on assoit notre deuxième place, je suis seulement réaliste», a-t-il indiqué. En effet, l'OL ne compte que trois points de retard avant d'affronter Auxerre.

J.-C. Dassier - «pas une si mauvaise saison que ça»

Si les joueurs semblent toujours motivés et comptent bien jouer le coup à fond lors des quatre derniers matchs de la saison, Jean-Claude Dassier semble presque résigné. «Si on finit deuxième, je ne me jetterai pas dans le Vieux-Port. (...) Vu les difficultés qui ont été les nôtres, une Coupe de la Ligue et une deuxième place, ce ne serait pas si mal. On ne fait pas une si mauvaise saison que ça», a déclaré le patron olympien dans les colonnes de L'Equipe.

Les Phocéens espèrent évidemment conserver leur couronne, mais ils sont bien conscients qu'une place en C1 est indispensable économiquement et sportivement pour le club. L'OM veut continuer à progresser sur la scène européenne et une qualification serait un bonus financier important pour le recrutement estival, qui aura pour but de renforcer l'effectif afin de franchir un nouveau cap en Ligue des Champions. Pour ne pas connaître une grande désillusion, les Marseillais savent donc ce qu'ils leur restent à faire face aux Brestois.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Fanni, S. Diawara, Heinze, Taiwo - Lucho, Kaboré, Cheyrou - J. Ayew, Rémy, A. Ayew.

Brest : Elana - Daf, Martial, Kantari, Ferradj - Ngoyi, Ewolo - L. Touré, Grougi, Lesoimier - Roux.

Par Romain Rigaux, le 11/05/2011 à 11h53
Ça a fait le BUZZ actuellement