le 11/05/2011 à 16h56

Real : pacte rompu entre Mourinho et Valdano

Le Real devra peut-être choisir entre Mourinho et Valdano
Alors que le calme semblait de retour au Real Madrid, les tensions internes sont toujours palpables. José Mourinho et Jorge Valdano ne se supportent plus. L'entraîneur madrilène a riposté par l'intermédiaire de son porte-parole à une attaque de son directeur sportif concernant son comportement devant la presse.

Ce n'est un secret pour personne, José Mourinho et Jorge Valdano ne se sont jamais franchement appréciés. Depuis l'arrivée du Special One au Real Madrid, les deux hommes n'ont d'ailleurs pas hésité à s'envoyer quelques piques, notamment concernant le recrutement. L'entraîneur madrilène s'était heurté au refus de son directeur sportif concernant l'achat d'un attaquant supplémentaire, ce qui provoqua l'agacement du technicien portugais.

Un pacte de non-agression avait été instauré par Florentino Perez jusqu'à la fin de la saison, mais le comportement de Mourinho pose problème. Suspendu cinq matchs pour ses déclarations déplacées à l'encontre de l'arbitrage après la demi-finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (0-2), le Mou devrait visiblement se calmer. Après la victoire face à Getafe (4-0), Valdano a tenu à faire une mise au point et reproche à son entraîneur de créer trop de polémiques.

J. Valdano - «il a fait beaucoup de bruit»

«Mourinho décide quand il parle avec un certain sens de l'opportunisme. Il a fait beaucoup de bruit autour de sa personne et il est important qu'il en fasse moins et qu'il fasse cesser l'agitation qui l'entoure», a lâché le dirigeant du Real. Une bien étrange sortie médiatique de Valdano, car ses propos ne devraient pas vraiment calmer les polémiques au sein de la Maison Blanche. Et comme l'on pouvait s'y attendre, Mourinho n'a pas tardé à riposter.

C'est le porte-parole du coach des Merengue, Eladio Paramés, qui s'est chargé d'envoyer un message à l'Argentin. «Valdano est le porte-parole du club mais, à ce que je sache, il n'est pas le porte-parole de Mourinho. Il se trompe catégoriquement quand il dit que Mourinho doit s'exprimer de manière moins polémique. Mourinho se prépare pour parler quand bon lui semble et sans équivoque», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien espagnol As. Difficile d'imaginer une nouvelle cohabitation la saison prochaine...

Par Romain Rigaux, le 11/05/2011 à 16h56
Ça a fait le BUZZ actuellement