le 12/05/2011 à 10h05

Transfert : Trezeguet, départ inéluctable d’Alicante !

Qui recrutera David Trezeguet cet été ? Réponse bientôt...
Relégué en D2 espagnole, Hercules Alicante ne pourra pas garder David Trezeguet la saison prochaine. L'attaquant français possède l'un des plus gros salaires du club et, de son côté, difficile de croire que «Trezegol» acceptera d'évoluer en D2 à seulement 33 ans. Cela fait d'ailleurs plusieurs mois que le champion du monde 98 et d'Europe 2000 multiplie les appels du pied…

Qu'est-ce qui pouvait permettre à Alicante de conserver David Trezeguet (33 ans) la saison prochaine ? Un maintien en Liga. Et rien d'autre a prioriÂ… Or depuis mercredi soir et son nul à domicile devant Majorque (2-2), Hercules, dix-neuvième, est officiellement relégué en D2 espagnole au terme de la 36e journée.

Une descente qui va, sans nul doute, engendrer le départ d'une partie de l'effectif à commencer par «Trezegol» . Transfuge de la Juventus Turin l'été dernier, l'ancien international français avait choisi Alicante pour des raisons familiales, sa femme étant originaire de la région. En Liga, le rapprochement de l'aspect sportif avec les sentiments était possible, en D2, c'est moins sûrÂ…

Marseille et Naples en approche ?

Evalué autour de 200 000 euros mensuels, le salaire de Trezeguet devrait, de surcroît, être un frein incontournable pour les futures finances du club espagnol. Donc un transfert, d'accord ! Mais pour aller où ? De ce côté-là, pas de souci ! Cela fait déjà quelques mois que l'ancien Monégasque s'est mis en disponibilité sur le marché des transferts. La Ligue 1 ? «Un retour en France est possible», déclarait-il récemment.

Lyon a clairement ses faveurs, mais les dirigeants marseillais, eux, se seraient positionnés. Pour le plus grand bonheur des supporters phocéens qui, à 63,3% (sur 12 350 votants) lors d'un récent sondage Maxifoot, approuveraient la venue du champion du monde 98 et d'Europe en 2000.

Mais en Italie aussi, où il a évolué à la Juve de 2000 à 2010, l'attaquant d'origine argentine a gardé une belle cote. Entre Trezeguet et Naples, bien parti pour obtenir une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, l'intérêt est mutuel. Et nous ne sommes que début mai. D'ici au mois de juin et à l'ouverture du mercato, l'attaquant d'Alicante devrait voir les propositions se multiplier.

Par Mael Moizant, le 12/05/2011 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement