le 13/05/2011 à 10h59

Arsenal : Wenger et la menace Ancelotti

Arsène Wenger est-il poussé vers la sortie ?
L'avenir d'Arsène Wenger à Arsenal est-il menacé ? Selon un média italien, le club londonien aurait contacté l'entraîneur de Chelsea, Carlo Ancelotti, annoncé sur le départ en fin de saison. Une véritable petite bombe alors que le coach des Gunners n'a plus remporté de titre depuis 2005.

Arrivé à Arsenal en 1996, Arsène Wenger est en grande partie responsable de la réussite du club londonien et de sa présence constante en Ligue des Champions chaque saison. Seulement, les Gunners n'ont plus remporté de titre depuis 2005 et une victoire face à Manchester United. Six saisons de disette qui commencent à agacer certains supporters et qui soulèvent quelques interrogations dans la presse britannique. Le nouveau propriétaire Stan Kroenke est ambitieux et compte bien ajouter de nouvelles lignes au palmarès de son club.

Une méthode critiquée

Une absence de trophée qui faisait également réagir Cesc Fabregas. «Si tu étais en Espagne et que tu disais à Guardiola, Mourinho ou Unai Emery qu'ils pourraient passer trois années sans gagner de trophées, il aurait été sûr qu'ils n'auraient pas continué», confiait récemment l'international espagnol. Annoncé sur le départ, le milieu de terrain ne s'était pas gêné pour remettre en cause le projet de Wenger, qui consiste à former de jeunes joueurs, mais ne permet pas de remporter des titres, selon le Gunner.

Malgré les critiques, Wenger ne semblait pas menacé à Londres. Pourtant, la chaîne italienne Sky Sport 24, réputée pour ses sources fiables, a lâché une bombe en affirmant que Carlo Ancelotti aurait été contacté par un émissaire d'Arsenal. Annoncé sur le départ à Chelsea, le technicien italien souhaiterait rester en Premier League et pourrait donc être une menace pour l'Alsacien, sous contrat jusqu'en 2014. Une information qui fait grand bruit en Angleterre et ne devrait pas manquer d'animer les prochaines semaines.

Par Romain Rigaux, le 13/05/2011 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement