le 13/05/2011 à 14h08

Transfert : Mathieu, la priorité de Deschamps à l'OM ?

Mathieu sera-t-il le successeur de Taiwo à l'OM ?
Annoncé du côté de Marseille l'hiver dernier pour pallier le prochain départ de Taye Taiwo, le latéral gauche Jérémy Mathieu semblait s'être éloigné de la Canebière depuis plusieurs mois. En coulisses, Didier Deschamps ferait toujours de l'ancien Toulousain sa priorité en défense.

Toujours en lice dans la course au titre en championnat, l'Olympique de Marseille s'active en coulisses pour préparer la saison prochaine. L'une des principales priorités du club phocéen sera de pallier le départ de Taye Taiwo au Milan AC à la fin de la saison. En fin de contrat, le Nigérian, qui ne pourra pas faire ses adieux au Vélodrome à cause de sa suspension, ne rapportera pas d'argent à l'OM pour lui trouver un successeur.

Le manque de moyens financiers ne rend pas la tâche facile aux dirigeants olympiens, qui cherchent donc les bonnes occasions sur le marché des transferts. Alors que les pistes Benoît Trémoulinas, John Arne Riise, Jérémy Morel et Cheikh M'Bengue ont été évoquées dans le couloir gauche de la défense, c'est finalement celle que l'on attendait le moins qui a ressurgi ce vendredi.

Le profil idéal pour Deschamps

Selon L'Equipe, Jérémy Mathieu serait en effet la priorité de Didier Deschamps. Le défenseur du FC Valence, qui réalise une belle saison en Espagne, n'a toujours pas reçu de proposition pour prolonger son contrat, qui se termine en juin 2012. Possédant une solide expérience de la Ligue 1 et des joutes européennes, l'ancien Toulousain serait immédiatement opérationnel. Un avantage non négligeable pour le coach marseillais.

Déjà évoquée l'hiver dernier, la piste du défenseur formé à Sochaux s'était sérieusement refroidie depuis quelques mois. Si un retour en France est envisageable pour Mathieu, reste encore à connaître le prix réclamé par les Valencians. Alors que l'OM a besoin de se renforcer dans plusieurs secteurs, les Marseillais ne feront pas de folies, même si les ventes non exclues de Gabriel Heinze, Souleymane Diawara et Lucho Gonzalez, pourraient apporter un peu d'argent frais.

Par Romain Rigaux, le 13/05/2011 à 14h08
Ça a fait le BUZZ actuellement