le 14/05/2011 à 09h58

CdF : le PSG favori face à Lille ?

La détermination se lit dans le visage de Grégory Coupet.
Le Paris Saint-Germain et le LOSC s'affrontent ce samedi en finale de la Coupe de France. Alors que Lille, leader du championnat, semblait favori, c'est bien le club de la capitale, un habitué de ces rendez-vous, qui arrive en tête des suffrages. Alors, l'expérience peut-elle venir à bout du talent ? Oui pour de nombreux entraîneurs de L1.

Ce n'est peut-être pas la finale rêvée, mais c'est assurément l'une des plus belles finales auxquelles on pouvait prétendre. D'un côté, le Paris Saint-Germain, 4e de Ligue 1, en course pour une place en Ligue des Champions et tenant du titre, et de l'autre, le LOSC, meilleure équipe de notre championnat, bien partie pour décrocher le titre et qui peut rêver d'un fantastique doublé.

Et surtout, très certainement les deux équipes les plus joueuses de Ligue 1. Si l'affiche est belle, est-elle équilibrée pour autant ? Alors que les Dogues, qui caracolent en tête du championnat, semblaient favoris, c'est le club de la capitale qui arrive en tête des suffrages ! Sur le sondage en cours sur Maxifoot, on peut ainsi s'apercevoir, après un peu plus de 5.000 votes, que le PSG semble mieux armé que Lille pour remporter cette finale pour 54% d'entre vous.

L. Banide – «Paris est une équipe de coupe»

Les supporters parisiens se seraient-ils davantage fait entendre que leurs homologues lillois ? Pas sûr. Car dans ce genre de rendez-vous, l'expérience peut parfois primer sur le talent, d'autant que Paris n'en manque pas non plus, selon les entraîneurs de Ligue 1 interrogés par RMC.

Même si certains techniciens, comme Jean Fernandez (Auxerre), Francis Gillot (Sochaux) ou Faruk Hadzibegic (Arles-Avignon), voient Lille profiter de sa bonne dynamique, ils sont nombreux à donner le PSG vainqueur. A l'image de Laurent Banide (Monaco) : «Paris est une équipe de coupe et je vois bien les Parisiens aller au bout.»

Pour d'autres, comme Alain Casanova (Toulouse), Eric Bedouet (Bordeaux), René Girard (Montpellier) ou Alex Dupont (Brest), le PSG devrait parvenir à conserver son titre face à une formation lilloise obnubilée par le titre. Une chose est sûre toutefois, chacune des deux équipes présentera de solides arguments ce soir pour remporter ce trophée si convoité. La Vieille Dame n'a rien perdu de son pouvoir de séduction.

Les équipes probables :

Paris SG : Coupet - Ceara, Camara (ou Armand), Sakho, Tiéné - Makelele, Chantôme - Giuly, Bodmer, Nenê - Erding.

Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria - Gueye (ou Balmont), Mavuba, Cabaye - Gervinho, Hazard - Sow.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/05/2011 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement