le 14/05/2011 à 14h34

OM : Dassier a enfin saisi le message de Deschamps !

Didier Deschamps a enfin été entendu par Jean-Claude Dassier.
Didier Deschamps maîtrise l'art de la communication. Interrogé au sujet de son avenir, l'entraîneur marseillais a rassuré les supporters olympiens tout en laissant entendre qu'il aurait aimé recevoir une proposition de prolongation de la part de son président, Jean-Claude Dassier. Ce dernier pourrait rapidement s'exécuter.

Alors que son nom circule toujours du côté de la Juventus Turin, un peu aussi à Chelsea et maintenant à Naples, Didier Deschamps a tenu à rassurer les supporters marseillais ce samedi. Son avenir ? L'entraîneur olympien ne le voit pas ailleurs que sur la Canebière.

«N'oubliez pas ce que j'ai déclaré en janvier : je me verrais bien rester dans le nouveau stade en 2014. Il aurait pu ne pas y avoir de doutes ou de discussions après cette déclaration, non ? La balle n'était pas dans mon camp. (…) Il aurait pu y avoir une solution pour qu'il n'y ait pas ces doutes, car je me suis prononcé. Maintenant, j'ai une réalité contractuelle, il me reste un an de contrat», rappelle le technicien phocéen à L'Equipe.

«S'il veut s'inscrire dans la durée ici, je ne peux que m'en féliciter»

Lire entre les lignes : la solution, c'eût été que Jean-Claude Dassier lui présente dans la foulée une proposition de prolongation. Mais celle-ci n'est pas venue. Pas un drame pour Didier Deschamps. Mais tout de même, DD aurait aimé recevoir une offre de la part de son président, avec lequel les relations se sont un peu rafraîchies ces dernières semaines, même si Dassier ne veut pas rentrer dans ce jeu.

«On ne s'est pas parlé de ça en janvier car il restait plus d'un an avant la fin du contrat, tente de se défendre le dirigeant marseillais. Mais je suis persuadé qu'il va rester avec nous la saison prochaine et on va voir avant la fin de l'année pour une prolongation. (...) S'il veut s'inscrire dans la durée ici, je ne peux que m'en féliciter. Je ne vais mas m'y opposer, bien au contraire.»

S'il n'avait pas saisi le message en janvier, c'est maintenant clair. S'il tient réellement à conserver son entraîneur, le président olympien devrait rapidement lui proposer de passer quelques années de plus à l'OM.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/05/2011 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement