le 15/05/2011 à 10h11

Transfert : l'arrivée du phénomène Neuer au Bayern se précise

Neuer gardera les cages du Bayern Munich la saison prochaine
Le Bayern Munich n'a rien lâché. En négociations depuis plusieurs semaines avec Schalke 04 pour le transfert du gardien Manuel Neuer, le club bavarois est enfin parvenu à trouver un accord. Une transaction qui pourrait bien atteindre les 25 millions d'euros, avec un juteux contrat à la clé pour le portier de la Mannschaft.

Le feuilleton devrait bientôt prendre fin après de nombreuses semaines de discussions. Le transfert de Manuel Neuer au Bayern Munich semblait pourtant n'être qu'une formalité, mais c'était sans compter sur les rudes négociations menées par Schalke 04, loin de vouloir céder son phénomène pour une bouchée de pain. Considéré comme le meilleur à son poste actuellement en Allemagne, le gardien du club de la Ruhr devrait bien rejoindre la Bavière cet été.

«Notre direction est parvenue avec celle de Schalke 04 à un accord sur les grandes lignes, la question est maintenant de savoir quand Schalke 04 va vouloir officialiser», a déclaré Uli Hoeness sur la chaîne Sky Allemagne. Quatorzième de Bundesliga, Schalke souhaite sauver sa saison lors de la finale de la Coupe d'Allemagne contre Duisbourg. L'annonce officielle du transfert devrait intervenir seulement après cette rencontre très importante pour le club, qui aura tout de même brillé en Ligue des Champions en atteignant les demi-finales.

Un transfert estimé à 25 M€ !

Opposé à Manchester United, Schalke 04 avait été surpassé par les Mancuniens (0-2, 1-4), mais Neuer avait prouvé son talent sur la scène européenne en réalisant une rencontre de haute volée, empêchant sa formation de perdre tout espoir de qualification dès le match aller. «S'il faut payer 50 millions pour Neuer, ça se paye», avait indiqué le président d'honneur du Bayern Franz Beckenbauer. Visiblement, le club bavarois ne devrait pas avoir besoin d'aller jusque-là, mais il ne faudra pas hésiter à mettre la main au portefeuille.

Après avoir proposé 14 millions d'euros, le Bayern a dû sérieusement revoir son offre à la hausse. Et si aucun montant n'a été officialisé, la presse allemande annonce un transfert avoisinant les 25 millions d'euros ! Un premier chèque estimé entre 18 et 20 millions d'euros sera suivi de plusieurs primes en fonction des futurs résultats du club. Au passage, Neuer devrait signer un contrat de quatre ans, avec un salaire annuel de six millions d'euros. Tout se déroule donc à merveille pour le dernier rempart de la Mannschaft.

Par Romain Rigaux, le 15/05/2011 à 10h11
Ça a fait le BUZZ actuellement