le 15/05/2011 à 15h06

Transfert : Hazard tenté par l’Inter Milan ?

Eden Hazard n'a pas mis longtemps à calmer les supporters lillois.
La fête lilloise débute à peine qu'Eden Hazard est déjà venu jeter un froid dans le Nord. Pisté par l'Inter Milan, le jeune Belge ne cache pas son envie d'évoluer dans un grand club européen. Si Rudi Garcia a rapidement tempéré les ardeurs de son joueur, le joyau du LOSC commence à éprouver des envies d'ailleurs. Des informations venues d'Italie tendent à le confirmer.

Lié au LOSC jusqu'en juin 2015, rien ne semblait indiquer jusqu'ici que le joyau belge Eden Hazard pouvait quitter les Dogues à l'issue de la saison, malgré l'intérêt de bon nombre de géants européens (Arsenal, Real Madrid, Bayern Munich…). Sauf qu'au lendemain de la victoire des Nordistes en finale de la Coupe de France face au PSG (1-0), Hazard a laissé transparaître de vraies envies d'ailleurs.

L'intérêt grandissant de l'Inter Milan à son égard semble le titiller. «J'ai envie de jouer dans un grand club. Et en Italie, on sait qu'il y en a. Je n'ai pas de préférence. Un grand championnat, ça me tente», a ainsi lâché le meneur de jeu du LOSC sur le plateau de Téléfoot ce dimanche.

«Hazard est sur le marché»

Si ses ardeurs ont rapidement été tempérées par son entraîneur Rudi Garcia, présent à ses côtés, il n'empêche que la température de la fête lilloise a rapidement perdu quelques degrés suite à ces déclarations. Il y a quelques semaines encore, Hazard donnait pourtant l'impression de vouloir rester au moins une saison supplémentaire dans le Nord. Aurait-il subitement changé d'avis ?

La Coupe de France ajoutée à la perspective de décrocher le titre de champion de France l'ont peut-être convaincu de faire le grand saut sans plus attendre. En attendant, en Italie, son nom continue de faire couler beaucoup d'encre. Après le président Massimo Moratti, c'est l'entraîneur de l'Inter, Leonardo, qui s'est exprimé au sujet de l'international belge. Et là non plus, pas de quoi rassurer les supporters lillois.

«Hazard a du potentiel, il a fait une bonne saison, et l'an passé également. Il est jeune, il s'améliore, il est sur le marché mais nous n'avons pas fait d'offre», a certifié le technicien brésilien. «Hazard sur le marché», voilà qui laisse à penser que l'entourage du Lillois lui cherche peut-être un point de chute prestigieux. Ou alors Leonardo va peut-être un peu vite en besogne… Toujours est-il que le championnat de France est peut-être en train d'assister aux dernières prestations d'un futur grand, très grand joueur.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/05/2011 à 15h06
Ça a fait le BUZZ actuellement