le 16/05/2011 à 13h12

Transfert : Bastos toujours plus près de la Juve

M. Bastos devrait quitter Lyon sans le moindre trophée
Jean-Michel Aulas a déjà annoncé le départ de plusieurs cadres cet été pour réduire la masse salariale du club. Michel Bastos fera probablement partie du lot. Le latéral gauche de l'OL est plus proche que jamais de la Juventus, à qui le président lyonnais avait fermé la porte il y a un an.

L'Olympique Lyonnais aura du mal à retenir Michel Bastos à la fin de la saison. Et pourrait ne pas s'y opposer, à condition de recevoir une offre digne d'intérêt. La Juventus Turin est sur les rangs depuis longtemps et se positionne en pole pour conclure lors du prochain mercato. Interrogé sur le sujet par Tuttosport, le président Jean-Michel Aulas n'est pas hostile à l'idée de reprendre les négociations avec le club piémontais.

«C'est une histoire qui traîne depuis un certain temps» , a-t-il rappelé, indiquant qu'une première tentative avait été réalisée l'été dernier «avec une certaine insistance. Mais nous n'étions pas prêts à le vendre, car ce n'est pas facile de se priver d'un joueur comme ça. Il est particulièrement difficile de trouver un remplaçant» , a expliqué Aulas qui semble désormais plus enclin à négocier.

La Juve fait rêver Bastos

Au club depuis deux ans, le polyvalent brésilien a encore deux années de contrat dans le Rhône. «Nous respectons les besoins du joueur et de son agent, car ils sont dignes de respect» , s'est positionné le président de l'OL. Recruté contre 18 millions d'euros en 2009, l'ancien Lillois a de son côté avoué être très sensible à l'intérêt manifesté par la Juve.

«Porter le maillot de la Juventus que des joueurs comme Zizou ou Del Piero ont déjà porté, c'est extraordinaire» , a-t-il raconté dimanche à Footmercato, ajoutant être impressionné par le projet sportif du club. Un projet auquel il aimerait participer. Comme l'a déjà dit Aulas, plusieurs internationaux devraient être transférés cet été afin de réduire la masse salariale du club. Bastos devrait en faire partie…

Par Nicolas Lagavardan, le 16/05/2011 à 13h12
Ça a fait le BUZZ actuellement