le 16/05/2011 à 16h03

Après Grozny, Maradona pose ses valises à Dubaï !

D. Maradona entraînera Al Wasl Dubaï
Le club d'Al Wasl Dubaï a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord avec Diego Maradona ! Pour sa première expérience hors des frontières argentines, El Pibe de Oro va donc entraîner aux Emirats Arabes Unis.

Diego Maradona a visiblement besoin d'argent. Après avoir vendu ses services au président tchétchène la semaine dernière pour l'inauguration du nouveau stade de Grozny contre un million d'euros selon certains médias, plus probablement 485 000 euros selon d'autres, la star du football argentin a décidé de poser ses valises aux Emirats Arabes Unis pour y entraîner l'Al Wasl de Dubaï !

Maradona entraîneur n'arrive pas à la cheville de Maradona joueur

Par la voie de son vice-président M. Ben Bayatt, le club des Emirats a en effet annoncé ce lundi avoir trouvé un accord avec Maradona pour lui confier les commandes de l'équipe la saison prochaine ! «Nous sommes parvenus à un accord avec Maradona et un communiqué sera publié ultérieurement» , a-t-il indiqué.

Libre de tout contrat depuis la dernière Coupe du monde, le champion du monde argentin était à Dubaï ce week-end pour visiter les installations du club et rencontrer les joueurs, relaie l'AFP. Un contrat de deux ans a été annoncé par La Gazzetta dello Sport, mais pour l'heure, les modalités n'ont pas été dévoilées.

De même que le montant de ses émoluments. Mais il y a fort à parier qu'El Pibe de Oro ne fera pas le voyage pour rien... Le champion du monde sud-américain avait un temps été annoncé en Angleterre. Mais après avoir entraîné le Deportivo Mandiyu en 1994, le Racing Club en 1995 puis la sélection albiceleste d'octobre 2008 à juillet 2010, c'est bien à Dubaï que Maradona a choisi de vivre sa première expérience sur un banc non-argentin !

Par Nicolas Lagavardan, le 16/05/2011 à 16h03
Ça a fait le BUZZ actuellement