le 17/05/2011 à 10h28

Lyon au bord de la crise de nerfs

Bafetimbi Gomis ou l'image d'un Olympique Lyonnais au tapis.
Accroché à Brest lundi soir (1-1), l'Olympique Lyonnais pourrait se faire ravir sa 3e place par le Paris Saint-Germain. Entre un Jean-Michel Aulas, qui parle déjà de «catastrophe» , complètement dépité et un Rémy Vercoutre qui voulait en découdre avec Paul Baysse, l'OL est au bord de la crise de nerfs.

Que la saison est longue pour Jean-Michel Aulas et ses ouailles. Au sortir d'une mise au vert en Bretagne censée remobiliser les troupes après la déculottée subie à Auxerre la semaine dernière (4-0), l'Olympique Lyonnais a été incapable de relever la tête à Brest (1-1). Accroché par une formation bretonne qui joue sa survie, le club rhodanien voit désormais sa 3e place menacée.

Le Paris Saint-Germain peut en effet lui ravir dès ce mercredi en cas de succès à Bordeaux. Si Claude Puel est le seul à trouver du positif dans le point pris à Brest, pour les autres en revanche, la déception est grande. Jean-Michel Aulas est lui carrément dépité. Le président lyonnais ne cherche même plus d'excuse à ses troupes et s'attend désormais au pire. Déjà qu'il juge cette 3e place comme «une catastrophe» …

«Vercoutre est parti en courant…»

«On a eu une saison extrêmement difficile. Quand Lyon est 3e, c'est une catastrophe. L'OL a mis de gros moyens pour atteindre notre objectif qui était d'atteindre la Ligue des Champions et d'être champions. Ce ne sera pas le cas. Il faut avoir l'humilité de le reconnaître», lâchait un JMA complètement désabusé après le match.

Les Gones sont au bord de la crise de nerfs. Peu après le coup de sifflet final, la doublure d'Hugo Lloris, Rémy Vercoutre, a même tenté d'asséner un coup de tête au défenseur brestois Paul Baysse. «Il a essayé de me mettre un coup de tête, confirme l'ancien Sedanais. Ce genre de comportement me passe au-dessus... S'il voulait, on pouvait s'expliquer à l'extérieur du stade, mais il est tout de suite parti en courant vers son vestiaire.» Vercoutre n'est pas le premier Lyonnais à se défiler cette saison…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/05/2011 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement